fantasia 2009

Opportunités commanditaires et publicitaires

Télécharger

UN VÉHICULE COMMANDITAIRE PRIVILÉGIÉ POUR REJOINDRE UNE CLIENTÈLE VASTE ET PRISÉE

« Les récentes alliances d’Ubisoft avec d’influents réalisateurs de la planète cinéma, conjugué avec la création et l’acquisition de studios d’effets visuels s’inscrivent parfaitement dans l’évidente convergence entre le jeu vidéo et le 7e art. D’ailleurs, le partenariat Ubisoft / Fantasia - amorcé en 2003 - illustre précisément ce désir commun de promouvoir des œuvres artistiques, immersives, créatives et authentiques. »

— Ubisoft Montréal, Communications

FANTASIA: UN DES FESTIVALS DE FILMS LES PLUS PERFORMANTS AU CANADA

Le Festival international de films Fantasia sera de retour en juillet 2009 pour célébrer sa 13ème édition. Les organisateurs et programmateurs reviendront ainsi surprendre les cinéphiles au Théâtre Hall Concordia (700 sièges), à la salle J.A. De Sève (200 sièges). L’édition 2008 du festival a pu compter sur un nombre croissant de spectateurs (passant de 81 000 en 2007 à 90 000 en 2008).

Reconnu comme le festival le plus important de sa catégorie en Amérique du Nord, un leader sur la scène internationale et l’un des événements cinématographiques les plus courus au pays, Fantasia demeure une manifestation culturelle unique avec une programmation internationale et diversifiée, privilégiant le cinéma de l’imaginaire et de l’imagination.

« Au delà d’être un évènement rassembleur, la fonction d’un évènement comme Fantasia est de faire découvrir et d’aider à l’émergence de nouveaux talents. Je tiens à saluer le travail des organisateurs qui rendent possible ce festival d’envergure internationale qui propose un programme apprécié et très attendu. »

— M. Jean-G. Chaput, Président et chef de la direction de la Sodec

PROFIL DES SPECTATEURS

Âge     Sexe     
14 - 17 5% masculin 58%
18 - 24 30% féminin 42%
25 - 29 32% Revenu  
30 - 39 25% Moins de 40 000 $ 46%
40 + 8% $40 000 – $59,999 24%
âge moyen 28 ans Plus de 60 000 $ 30%
    Revenu annuel moyen: $45,000
« Cet événement prestigieux qui permet aux Montréalaises et aux Montréalais de s’ouvrir sur le monde convient à ravir à une ville aussi diversifiée que Montréal et affirmer son rôle en tant que carrefour mondial de la culture. »

— Gérald Tremblay, Maire de Montréal


OPPORTUNITÉ COMMANDITAIRE ET PROMOTIONNEL UNIQUE

Notre festival représente une opportunité unique pour rejoindre un public prisé composé d’adultes cinéphiles et de consommateurs cultivés. Cet unique véhicule communicationnel vous offre une visibilité accrue dans le cadre d’une campagne publicitaire provinciale et nationale. Notre directeur du marketing travaillera de concert avec vous pour développer une campagne de commandites en fonction de vos besoins ou vos budgets.

Notre plan de commandites comprend notamment :

« Les organisateurs de Fantasia ratissent la production cinématographique mondiale pour présenter des œuvres expérimentales et originales, qui font à coup sûr vivre toute une gamme d’émotions. Les cinéphiles de partout, comme les gens de l’industrie, accourent en nombre sans cesse croissant à ce rendez-vous annuel dans la métropole. »

— Christine St-Pierre, Ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine


LES PARTENAIRES DU FESTIVAL 2008

Nous sommes fiers de la grande qualité des commanditaires, partenaires et annonceurs du festival, dont plusieurs nous sont fidèles depuis les premières éditions du festival. Après plusieurs années d’existence, des retombées médiatiques importantes et un contact privilégié avec les cinéphiles de la génération 18 – 40 ans, nombreuses sont les entreprises qui désirent s’adresser directement à notre public en tant que partenaires.

Commanditaire présentateur:

Ubisoft

Commanditaires associatifs:

Sympatico/MSN, Films Séville

Commanditaires partenaires:

Anchor Bay/Starz, Bell, Brasserie McAuslan Burger King, Concept Audio Visuel, Entreprise Vidéo Service, Fabriques à Images, Génération Mobile, Guru, HMV, Hong Kong Economic & Trade Office (Canada), Irish Embassy, Magra, Manhattan Portage, Nintendo, Office Nationale du Film, Pepsi, Sun Chips, SuperClub Videotron

Partenaires média :

CBS Affichage, CJLO radio, Ici-Mirror, Magazine Convergence, Magazine Écran Fantastique, Magazine Exclaim!, Magazine Fangoria, Magazine Rue Morgue, Magazine Séquences, Musique Plus, Soundbeat Radio, Voir-Hour, Z télé

Fantasia Festival Marketing

Partenaires gouvernementaux et institutionnels:

Ministère affaires municipales et régions, Sodec, Tourisme Québec, Ville Montréal

Partenaires:

Admission, Admission, Alliance Films, Black Eye Design, Blank, Bureau du cinéma et de la télévision de Montréal, Centre NAD, Cinémathèque Québécoise, CV Films, DEP Distribution, European Federation Fantastic Film Festivals, Festival international d’animation d’Ottawa, Ivan & Co, Koch Entertainment, Images photographie, Imavision, INIS, Le Social, North American Fantastic Festival Alliance (NAFFA), Office Nationale du Film Place des Arts, Plank, Régie du Cinéma, Société Audio Technologique (SAT), Tourisme Montréal, Sony /M2Universal, Université Concordia, Vidéo Festif, Warner Bros.


1396 Sainte-Catherine Ouest, bureau 408,
Montréal Québec
H3G 1P9
514 876-1760
marc@fantasiafestival.com


Photographe officiel : © 2008 Images Photographie - Pierre Roussel / Martin Sauvageau


« L’édition 2008 du festival a été pour nous un tremplin idéal pour promouvoir nos nouveaux produits et distribuer des échantillons à la clientèle du centre-ville de Montréal. »

— PEPSI

« Notre collaboration avec le festival Fantasia nous a permis de rejoindre une nouvelle clientèle, d’organiser une promotion performante dans nos magasins de la province et de solidifier notre relation avec plusieurs distributeurs. »

— HMV