Colossal

Billets

Après avoir perdu son emploi et s’être fait larguer par son petit ami, Gloria (Anne Hathaway) décide de quitter New York et de retourner s’installer dans la petite ville d’Amérique profonde où elle a passé son enfance. Après son emménagement, elle découvre avec stupeur à la télévision qu’un monstre géant terrorise et détruit Séoul, nuit après nuit et qu’elle pourrait être relié à lui par la force psychique de son esprit. Pour empêcher d’autres catastrophes de se produire, Gloria devra comprendre pourquoi sa propre existence, à l’apparence insignifiante et banale, a autant de répercussions colossales sur le monde et son avenir.

Pour son quatrième long métrage, le réalisateur et scénariste espagnol Nacho Vigalondo continue de se réinventer dans son genre de prédilection, à savoir la science-fiction. Après les très inventifs TIMECRIMES, EXTRATERRESTRE, OPEN WINDOWS ou encore son segment de V/H/S VIRAL, il livre avec COLOSSAL une œuvre riche, singulière et monstrueusement efficace. Rien n’est prévisible dans ce film qui conjugue avec subtilité les thèmes de la dépendance, des répercussions de nos actes sur les autres et de la responsabilité. Le mélange des genres est dosé avec précision, nous faisant basculer des rires aux larmes, le tout saupoudré de belles scènes de suspense où tout devient possible.

Pour camper Gloria et Oscar, son ami d’enfance, Nacho Vigalondo s’est tourné vers Anne Hathaway et Jason Sudeikis, deux acteurs américains mondialement connus, mais jouant ici des rôles à l’opposé de leurs habitudes. COLOSSAL n’est ni une comédie, ni un film d’horreur, ni un film de superhéros — il est tout ça à la fois et bien plus, nous entraînant dans un univers déjanté où les monstres n’ont jamais été aussi humains.

- Marie-Laurence Setbon

Re/MAX Sponsors