Billets

Assassination Classroom: Graduation ("Ansatsu Kyoshitsu -Sotsugyou Hen-")

Première Nord-Américaine
  • Japon
  • 2016
  • 118 mins
  • DCP
  • Japonais
  • Anglais (sous-titres)
Sélection officielle : Festival international du film fantastique de Bruxelles 2016, Festival international du film fantastique de Bucheon 2016

Bienvenue dans la classe 3-E pour le deuxième semestre de cette année scolaire qui sera non seulement essentielle pour le développement de ses étudiants, mais vitale pour toute l’humanité. Comme tous les efforts déployés par nos élèves ne vinrent pas à bout de Koro-sensei, il est de retour dans son rôle d’enseignant. Toujours aussi rapide, plein de ressources et... attachant, il faudra redoubler d’ardeur pour enfin l’éliminer et sauver la Terre d’une destruction certaine. De nouveaux individus se grefferont au groupe, incluant un tireur d’élite létal, et d’autres que vous connaissez déjà démontreront des aptitudes insoupçonnées. Toutefois, des révélations surprenantes sur les origines de Koro-sensei vont considérablement bouleverser les enjeux et pourraient même diviser le groupe. Il sera primordial pour tous ces adolescents dépareillés de rester unis, car une nouvelle menace plane sur l’école et ils devront faire usage de toutes les notions apprises pour devenir de bons assassins afin de préserver notre belle planète.

Un an après avoir présenté la première internationale d’ASSASSINATION CLASSROOM, un favori de Fantasia 2015 et un énorme succès au box-office japonais, la conclusion du diptyque de Eiichiro Hasumi (OPPAI VOLLEYBALL) adaptant avec brio le manga de Yuusei Matsui arrive enfin à nos portes. Si ASSASSINATION CLASSROOM: GRADUATION poursuit dans la bizarrerie amusante et les scènes d’action haletantes, il étoffe davantage ses personnages et confirme son parti pris pour le récit initiatique scolaire, insufflant ainsi plusieurs enjeux dramatiques à l’histoire et élevant le film bien au-delà du simple festin d’effets spéciaux fantaisistes. On approfondit également l’inimitable Koro-sensei en révélant ses origines insoupçonnées et les raisons qui l’ont motivé à enseigner à la classe 3-E. Au milieu d’une distribution dynamique peuplée de vedettes de la pop japonaise et coréenne, Kazunari Ninomiya, du célèbre groupe Arashi, vole le spectacle avec son interprétation aussi délirante qu’attendrissante de la créature jaune au sourire contagieux. Vos hordes d’admirateurs ne vous oublieront jamais, monsieur le professeur!

— Nicolas Archambault

Sponsors