Billets

À la recherche de l'Ultra-sex

Première Canadienne
  • France
  • 2015
  • 60 mins
  • DCP
  • Français
  • Anglais (sous-titres)
Projection suivie d'une table ronde avec Gérard Kikoïne, réalisateur de « films d'amour » et auteur du Kikobook

“Unique and hilarious... (a) rapid fire assault on the viewer's sense of good taste and sanity” - Charlie Hobbs, TWITCHFILM


Préparez-vous à une nuit de grande chaleur avec le sulfureux hommage au cinéma érotique que Fantasia vous a concocté. Vos parents dorment et il y a quelque chose dans l’air; l’occasion est idéale pour renouer avec la belle époque de la section interdite des clubs vidéo.

Votre programme clandestin débute avec le psychédélique À LA RECHERCHE DE L’ULTRA-SEX, le jubilatoire collage d’images osées remodelées en saga de science-fiction. C’est la panique sur Terre. Depuis quelque temps, une vague de fornication à l’échelle internationale a pris le dessus sur les règles de bienséance. Hommes et femmes du monde entier succombent sans compromis à leurs plus bas instincts. On s’envoie en l’air chez le coiffeur comme au bureau, à la piscine ou pendant l’apéro. Bien qu’aphrodisiaque, la situation n’en demeure pas moins alarmante. L’économie est en chute libre et la culture en prend un coup. Pour la communauté scientifique, seule une cause peut expliquer ce phénomène : un sombre individu s’est emparé de l’Ultra-Sex (non, on ne dira pas ce que c’est) et a pris la fuite dans l’espace. Ainsi s’entame une odyssée stellaire à rabais où personne ne reste habillé bien longtemps. Délirante lettre d’amour à un cinéma marginalisé, ce jouissif remontage de scènes pornographiques marie avec ludisme l’absurde et l’érotomanie. Grâce à un doublage excentrique, ce succès festivalier se montre à la hauteur de l’humour de Quentin Dupieux.

La projection sera suivie d’une rencontre exceptionnelle avec Gérard Kikoïne, réalisateur français de « films d’amour » mettant en vedette les icônes du X Brigitte Lahaie et Marilyn Jess. Ayant tout juste publié ses mémoires avec son KIKOBOOK, ce pilier de l’industrie reviendra sur son parcours singulier ainsi que sur ses collaborations avec Oliver Reed, Anthony Perkins et Abel Gance. Il dévoilera ses secrets de tournage lors de cette table ronde et partagera avec vous sa passion pour L’ULTRA-SEX!

— Simon Laperrière

Sponsors