Billets

Teenage Cocktail

Première Internationale
Sélection officielle : SXSW 2016, Festival du film indépendant de Boston 2016

“A potent combination of love and lust and something else… it left me vibrating with anxiety” – Peter Martin, TWITCHFILM

“A beautifully made and intoxicating experience… an incredible feature film debut” – Heather Wixson, DAILY DEAD


Annie (Nichole Bloom) et Jules (Fabianne Therese) sont le petit couple idéal d’adolescentes, et elles ont élaboré un plan : fuguer ensemble, loin de leur insipide vie de banlieue. Mais elles ont besoin d’argent. Beaucoup d’argent, d’après leurs calculs. Jules initie donc bientôt sa partenaire récalcitrante à l’univers très lucratif du mannequinat en ligne. Au commencement, rien de trop sérieux, mais leurs vidéos font vite sensation, leur clientèle grandit, et elles se mettent à gagner beaucoup d’argent. Un jour, un client dénommé Frank (Pat Healy) entre en contact avec elles. Annie et Jules voient en lui une belle occasion d’affaires, et leur chance de toucher le gros lot. Ainsi donc, elles concoctent un nouveau plan. Mais s’il y a une chose que Taylor Swift nous a apprise, c’est qu’on ne guérit pas les blessures par balle avec des diachylons…

L’adolescence à l’ère de l’Internet, avec ses amours insensées et toute la gamme des mauvaises décisions prises par ceux qui brûlent la chandelle par les deux bouts, TEENAGE COCKTAIL est une mise en garde qui s’abstient néanmoins de faire la morale, à mi-chemin entre un SPRING BREAKERS à l’école secondaire et une émission d'anthologie pour ados à la After School Special. Nichole Bloom (SHAMELESS) et Fabianne Therese (THE AGGRESSION SCALE, JOHN DIES AT THE END, SOUTHBOUND) sont ici en parfaite symbiose et portent le film sur leurs épaules. Pat Healy, pour sa part, incarne un méchant que les admirateurs de CHEAP THRILLS ne manqueront pas d’apprécier. Réalisé par John Carchietta et produit par la boîte à qui l’on doit déjà STARRY EYES et WE ARE STILL HERE, TEENAGE COCKTAIL est une puissante dose de sucre directement dans les veines, qui se transforme rapidement en thriller impitoyable. Bouclez vos ceintures et détendez-vous : ceci n’est pas votre récit d'apprentissage habituel!

— Ariel Esteban Cayer

Sponsors