Billets

Chihayafuru Part 2

Première Nord-Américaine
  • Japon
  • 2015
  • 112 mins
  • HD
  • Japonais
  • Anglais (sous-titres)
Sélection Officielle : Festival international du film fantastique de Neuchâtel 2016, Festival international du film fantastique de Bucheon 2016


Chihayafuru part 2 from Festival Fantasia on Vimeo.


À la suite de la finale tectonique de CHIHAYAFURU, notre équipe bien-aimée de karuta est en état de désarroi! Les compétitions collégiales ont épuisé les participants, les championnats nationaux approchent à grands pas, et Chihaya, la meneuse infatigable des troupes, a perdu les pédales! En effet, depuis qu’elle a appris qu’elle allait devoir affronter la reine du karuta, Shinobu, qui est dotée de talents quasi surnaturels, Chihaya est passée d’une saine obsession à une fixation destructrice! Autrefois considérés comme de véritables épines dans le pied de l’équipe parce qu’ils doutaient d’eux-mêmes et avaient des personnalités bizarres, c’est au tour de Kanade, Yusei et Tsutomu de s’occuper de leur leader et de redonner à leur équipe sa gloire d’antan! Cependant, des questions restent en suspens : est-ce qu’Arata reviendra un jour au bercail? Chihaya sortira-t-elle de son cafard et pourra-t-elle défendre l’honneur de son équipe?

Les réponses à ces questions et à d’autres encore sont révélées dans CHIHAYAFURU PART 2! À la fois mignonne, énergique et fidèle aux montagnes russes que peuvent être les amitiés, les victoires et les échecs dans la vie, la finale spectaculaire de la joyeuse épopée en prises de vue réelles de Nori Koizumi fait monter les enchères, tout en résolvant plusieurs énigmes. Débutant là où le premier film se termine, Koizumi réunit à nouveau ses remarquables interprètes, à qui se joint le légendaire Jun Kunimura (ATTACK ON TITAN, PARASYTE, THE WAILING) et l’envoûtante Mayu Matsuoka (LOVE EXPOSURE). Dans le rôle de Shinobu, elle est à la fois impitoyable et kawaii, insufflant à l’ennemie par excellence de la série vie, cran et vigueur. Ouvrez grandes vos oreilles, préparez vos cartes à jouer et attachez vos bretelles pour le duel de karuta de votre vie!

— Ariel Esteban Cayer

Sponsors