Billets

3D Naked Ambition ("3D Hao Qing")

Première Canadienne
  • Hong Kong
  • 2014
  • 106 mins
  • DCP
  • Cantonais / Japonais
  • Anglais (sous-titres)
Voir la bande-annonce

“Brimming with colloquial Hong Kong humour and plenty of bare flesh... ripe with innuendo and social commentary” - James Marsh, SCREEN DAILY

Il a fait face à une douzaine de filles dangereuses. Il est marié à une auteure à succès. Non, ce n’est pas Ip Man, le maître du kung-fu. C’est Wyman (Chapman To), un bon à rien malchanceux. Le destin amène Wyman au Japon, où il obtient un emploi de rêve : produire une AV (une vidéo pour adultes japonaise) avec une de ses idoles. Mais l’autre acteur principal quitte bientôt la production à cause de différences créatives. Pour mener le projet à terme dans les délais prévus, Wyman fait le plongeon et joue le rôle lui-même, devenant par le fait même une vedette instantanée! Des actrices d’AV avec des atouts incroyables très avancés dans l’alphabet s’attaquent à sa virilité dans de nombreuses vidéos des plus populaires, l’appétit des spectatrices féminines pour lui ne faisant que grandir. Mais est-ce son mojo peut subvenir à la demande croissante? Wyman enrôle alors la légende de l’AV Kato Taka pour l’aider à maîtriser la technique du Doigt doré. Mais la compétition est féroce car un autre expatrié (Louis Koo, aussi cette année dans THE WHITE STORM, en plus d’être un habitué des films de Johnnie To) a récemment détruit tout sur son passage dans l’industrie de l’AV, en plus de déjà maîtriser la technique du Doigt doré. Quel disciple ayant la vraie touche de Midas sera capable d’anéantir son adversaire?

Attachez-vous bien, voici une orgie de rires qui va rapidement faire durcir votre rate. Fraîchement revenu d’une tournée des festivals internationaux à Hong Kong, New York et Udine, ce film déjanté arrive enfin au pays du « beaver ». Cette suite satirique qu’on peut très bien voir par elle-même, écrite par les plus hilarants scénaristes de Hong Kong, Chan Hing- Kar (BREAKING NEWS) et Ho Miu-Kei, se moque impitoyablement de l’industrie du divertissement pour adultes, du vedettariat et de la culture asiatique tout en conservant un sous-texte à portée sociale. Des visages familiers de l’AV se parodient eux-mêmes dans des scènes inestimables mettant en vedette des écolières, des filles à grosses boules, des infirmières séduisantes et même une bataille de kaiju. De célèbres stars de Hong Kong ajoutent un peu de teneur dramatique à l’ensemble, incluant l’acclamée Josie Ho (EXILED) en gérante vulgaire et le toujours aussi prolifique Wong Jing (FROM VEGAS TO MACAU) en expert du porno qui discute des effets secondaires érectiles de toute l’affaire. Quant à Louis Koo, il en fait des tonnes lors de l’affrontement final. Et dans le rôle principal, Chapman To (INFERNAL AFFAIRS, VULGARIA), déjà l’homme tout désigné pour les satires et les comédies, est en pleine forme alors qu’il joue la vedette réticente et qu’il se frotte au rôle inversé de la victime sexuelle de façon drôlement ridicule.

— King-Wei Chu

Sponsors
Sponsors