Billets

Bros Before Hos

Première Internationale
  • Pays-bas
  • 2013
  • 87 mins
  • DCP
  • Néerlandais
  • Anglais (sous-titres)
Voir la bande-annonce

Le duo de réalisateurs formé par Steffen Haars et Flip Van der Kull (NEW KIDS) est de retour avec la comédie romantique BROS BEFORE HOS. Soyez sans crainte, ils n’ont rien perdu de leur mordant!

Suite à l’échec lamentable du mariage de leurs parents, deux frères, Max (Tim Haars) et Jules (Daniël Arends), font le pacte de ne jamais avoir une relation sérieuse avec une femme. Ils vivent leur vie de célibataires à 100 milles à l’heure : party, alcool et sexe tous les soirs. Tout fonctionne comme sur des roulettes jusqu’à ce que Max rencontre Anna (Sylvia Hoeks). Malheureusement, son frère Jules a déjà l’œil sur elle. Max n’en fait pas un plat, mais lorsqu’elle revient le lendemain et le surlendemain, il est clair que Jules a oublié leur pacte. De plus, Max commence à être lui aussi attiré par Anna. Leur « bromance » pourra-t-elle survivre à ce triangle amoureux?

Si vous pensez que BROS BEFORE HOS est une comédie romantique comme les autres, c’est parce que vous connaissez mal les créateurs du film. Steffen et Flip gardent le même humour adolescent auquel ils nous ont habitués. Ils délaissent cette fois le devant de la caméra pour donner toute la place à leur ami et fidèle collaborateur Tim Haars (NEW KIDS NITRO). Ce dernier livre une interprétation sans tache. Il réussit habilement à combiner humour et sensibilité, créant ainsi un personnage attachant, qui cadre parfaitement avec le style. Pour ajouter du mordant à leur comédie, ils font appel à Daniël Arends et Henry van Loon. Ensemble, ils livrent une performance hilarante qui frôle parfois les limites du bon goût. Les réalisateurs ont su conserver leur humour incendiaire et les nombreuses références à la culture pop, mais ils y ont aussi ajouté une petite touche de romance rafraîchissante. Ce tour de force est dû en grande partie à la présence de l’actrice Sylvia Hoeks. Cette dernière, tout en étant aussi drôle que les autres, apporte un peu de féminité dans cet univers qui en a grandement besoin.

BROS BEFORE HOS est sans aucun doute aussi hilarant et vulgaire que ses prédécesseurs. Ils n’ont qu’un but : vous faire rire pendant 90 minutes. Alors, soyez prêts à vous faire exploser la rate par la comédie la plus délirante des dernières années.

— Éric S. Boisvert

Sponsors
Sponsors