Billets

The Texas Chainsaw Massacre

Voir la bande-annonce
Précédé de la présentation d'un Prix de carrière honorifique au réalisateur Tobe Hooper

Superbe restauration 4K!

Très peu peut être écrit à propos d’un des plus grands accomplissements du cinéma de genre qui n’a pas déjà été affirmé plusieurs fois par des critiques, par d’autres cinéastes et par ceux-là mêmes qui ont mis leur sang, leur sueur et leurs larmes dans le film. Mais quand ce long métrage légendaire fait l’objet d’une des restaurations les plus exhaustives dans l’histoire du cinéma pour célébrer son 40e anniversaire, il y en a plus qu’assez pour déborder d’enthousiasme.

Depuis plus de quatre décennies, THE TEXAS CHAINSAW MASSACRE est considéré immanquablement comme un sommet du genre horrifique – une virée sans répit dans le poussiéreux et sanglant sud-ouest américain qui est devenue le chef-d’œuvre incontesté du film d’horreur moderne. Avec son titre plus grand que nature inspiré du cinéma d’exploitation et la promesse que tout ce que vous alliez voir était vrai, ce thriller incroyablement innovateur du scénariste et réalisateur Tobe Hooper a changé le visage du cinéma d’épouvante quand il a pris d’assaut les cinéphiles en 1974. Et maintenant, cette nouvelle restauration numérique va changer à jamais la façon dont le monde va en faire l’expérience.

MPI/Dark Sky Films est retourné vers les bobines A/B originales – la pellicule qui est vraiment passée à travers la caméra – afin de restaurer de façon exhaustive chacune des 120 960 images de THE TEXAS CHAINSAW MASSACRE avec l’aide de la plus récente technologie numérique. Cette nouvelle restauration 4K (qui a nécessité plus de cinq mois de travail à la compagnie NOLO Digital Film de Chicago) a été supervisée par Todd Wieneke de Dark Sky Films et elle inclut une assourdissante trame sonore 7.1 qui rend le son de chaque coup de scie et de chaque cri plus terrifiant que jamais.

Et vous allez certainement crier, que vous soyez un nouveau venu au TEXAS CHAINSAW MASSACRE ou que vous soyez sur le point de le regarder pour la centième fois. Dans le film de Hooper – qui a inspiré des histoires similaires à une légion d’imitateurs, mais jamais avec la même férocité – un groupe de jeunes amis voyageant à travers le désert texan a maille à partir avec une famille de cannibales. Massacrés par un sociopathe brandissant une tronçonneuse et orné de chair humaine, les victimes innocentes – et leur public – se retrouvent confronté à de l’horreur sanglante incomparable à quoi que ce soit dans l’histoire du cinéma.

Survivrez-vous à la scie? Et que restera-t-il de vous?

— Ted Geoghegan

Sponsors
Sponsors