Billets

FILLES DE LUNE: NAÏLA DE BRUME / MAÏNA ("LECTURE PUBLIQUE ET ENTRETIEN")

  • 2014
  • 60 mins



Grande Bibliothèque - Auditorium, rez-de-chaussée
475, boulevard De Maisonneuve Est, Montréal (Québec) H2L 5C4
3 août à 14h00
Gratuit • Possibilité de réserver une place (frais de billetterie de 4 $) – banq.qc.ca
Billets (http://www.banq.qc.ca/activites/itemdetail.html?calItemId=83983)
Animation: Anne-Marie Kirouac

Vous êtes conviés à un événement tout spécial. Cet événement débutera avec une lecture d'extraits de FILLES DE LUNE: NAÏLA DE BRUME; adaptation théâtrale de l'oeuvre d'Elisabeth Tremblay. La présentation sera suivie d'un échange sur l'adaptation d'un roman à la scène ou à l'écran avec Elisabeth Tremblay, Isabelle Lavoie (dramaturge), Michel Poulette et Pierre Billon (respectivement réalisateur et scénariste de MAÏNA, d'après le roman de Dominique Demers).

FILLES DE LUNE: NAÏLA DE BRUME se base sur une LÉGENDE qui remonte à des temps immémoriaux, régnera sur la Terre de Anciens celui ou celle qui parviendra à retrouver les trônes mythiques de Darius le Sage et de son ennemi juré, le sorcier Ulphydius. Toutefois, seule une Fille de Lune de la lignée maudite pourrait mettre un terme à cette quête effrénée de pouvoir. Mais les descendantes de cette lignée sont toutes disparues. Du moins, semble-t-il…
Entrez dans l'univers de la fantasy au théâtre avec le personnage de Naïla dont la vie bascule soudainement alors qu'elle découvre qu’elle est peut-être le chaînon manquant d’une lignée de magiciennes, recherchées, attendues et traquées de l’autre côté de la frontière qui sépare le temps et l’espace. Ce récit tout à fait original place le point de départ de l’action au Québec, dans Charlevoix, et suit les traces de Naïla qui se découvre un passé et des dons jusqu’alors inconnus.

MAÏNA, une jeune femme frondeuse prend sous son aile Nipki, le fils de son amie mourante. Fille d'un chef innu, elle part à la recherche de ce garçon le jour où il est capturé par des Inuits. Capturée à son tour, elle s'éprend de Natak, un de ses ravisseurs.

Production : Théâtre In Extenso, En collaboration avec les Éditions de Mortagne, la Bibliothèque et Archives nationales du Québec et le festival International de films Fantasia.

Sponsors
Sponsors