Billets

Hunter X Hunter: Phantom Rouge

Première Canadienne
  • Japon
  • 2013
  • 97 mins
  • HD
  • Japonais
  • Anglais (sous-titres)
Voir la bande-annonce

Gon est un garçon de 12 ans suivant les traces de son père absent en suivant l’exigeant entraînement de l’académie. Il a néanmoins le temps de se faire quelques amis. Comme Killua, un enfant de son âge qui provient d’une famille d’assassins et qui a maîtrisé cet art sous le mentorat impitoyable de son frère Illumi. Puis il y a Kurapika, un gamin aux yeux écarlates et le seul survivant du clan Kurta, qui a été massacré par la maléfique organisation Phantom Rouge issue du bidonville de Meteor City. Enfin, il y a Leorio, qui est apparemment obsédé par l’argent, mais qui est en vérité motivé depuis la mort de son meilleur ami à faire du monde un endroit meilleur.

Attendez une minute… De quel genre d’académie s’agit-il? C’est l’académie des Hunters, voilà tout. Les Hunters sont une espèce rare, formée de gens dont les extraordinaires talents et pouvoirs les qualifient pour des tâches au-delà des habiletés du reste du monde. Chasseurs de primes, mercenaires, agents secrets, dompteurs de créatures rares et incroyables, chercheurs de trésors — si c’est un emploi que personne ne peut faire, il ne reste qu’à appeler les Hunters!

Aussi jeunes soient-ils, nos héros sont hantés par des tragédies dans leur passé qui leur ont fait perdre des proches. C’est pourquoi Kurapika est aussi facilement dupé par un sosie de Pairo, un parent disparu — qui s’empresse de lui voler ses yeux! Aveuglé et hospitalisé, avec ses amis à son chevet, Kurapika a peut-être perdu la vue, mais il a encore des visions, qui lui permettent de voir le vilain qui est responsable des inquiétants événements qui se préparent. C’est un homme avec un tatouage d’araignée sur la paume de sa main — le symbole du Phantom Rouge! Gon et Killua se donnent pour mission de découvrir la vérité, mais ils réalisent bientôt que tous ne sont pas qui ils prétendent être et que la toile en train d’être tissée est de plus en plus tortueuse et trompeuse. Tout est en place pour une avalanche de secrets et de complots, de merveilles fantastiques et d’action furieuse, alors que l’immensément populaire série de mangas de Yoshihiro Togashi fait ses débuts en tant que film d’anime!

— Rupert Bottenberg

Sponsors
Sponsors