Billets

WolfCop

Première Québécoise
  • Canada
  • 2014
  • 79 mins
  • DCP
  • Anglais
Voir la bande-annonce

“A ridiculously entertaining creature feature that’s damn near impossible to resist” – Patrick Cooper, BLOODY DISGUSTING

Personne n’est à l’abri des griffes de la loi quand WolfCop est de service! Ce sanglant et spectaculaire film d’exploitation de haut vol met en vedette Leo Fafard dans le rôle de Lou Garou (ha!), un policier dépressif et alcoolique qui est meilleur pour réchauffer un banc dans un bar que pour donner des contraventions. Vivant dans l’ombre de son père, un flic héroïque qui a été tué, Lou est méprisé par tous les habitants de la petite ville où il travaille. Il se résigne à son sort jusqu’à une nuit où il est attaqué dans les bois. Se réveillant avec un pentagramme taillé sur son torse, de vagues souvenirs d’un rituel païen et beaucoup de poil sur le corps, il retourne au travail et apprend qu’un politicien local a été assassiné. Alors qu’un complot menace d’interrompre le « Drink ’n’ Shoot » annuel de la ville, Lou découvre qu’il possède désormais le pouvoir de la lycanthropie et qu’elle est déclenchée par sa consommation d’alcool! Avec l’aide de Willie (Jonathan Cherry, FINAL DESTINATION 2, GOON), un ami taxidermiste obsédé par les complots, et de Tina (Amy Matysio), une collègue policière très stricte, Lou arpente les rues en tant que WolfCop, arrêtant les criminels au Liquor Donuts du coin, patrouillant à bord de son Wolf-Cruiser fait sur mesure et ayant du sexe torride et poilu avec des femmes. AWROOOOOO! Mais il y a des dangers bien plus grands que le caïd local (Jesse Moss, GINGER SNAPS, TUCKER & DALE VS. EVIL), et notre héros devra rapidement développer du flair pour la justice s’il veut survivre!

Le scénariste et réalisateur de Regina Lowell Dean (13 EERIE) bourre son long métrage du même genre de personnages outranciers, de violence, de gore et de gags qui ont rendu si divertissants d’autres films de Canuxploitation récents tels que HOBO WITH A SHOTGUN et FATHER’S DAY. Capturant l’énergie débridée de l’époque de la VHS qui l’a engendré, WOLFCOP est un feu roulant d’action, de rires et d’effets spéciaux pratiques — ces derniers étant conçus par Emerson Ziffle (CHAINED, CURSE OF CHUCKY). WOLFCOP est par ailleurs le gagnant du concours national CineCoup Film Accelerator, un « modèle déstabilisant pour cinéastes indépendants » dans le cadre duquel des équipes ont concouru afin d’obtenir du financement et de la visibilité. Voyez vous-mêmes pourquoi WOLFCOP est devenu le — hum! — chef de meute.

— Dave Alexander

Sponsors
Sponsors