Billets

DJ XL5's Helluva Zappin' Party

Depuis 2004, les Zappin’ Party s’imposent parmi les événements incontournables pour plusieurs centaines de festivaliers. Plus qu’un programme de courts métrages déjantés, ces soirées proposent une réelle expérience festive. Encore cette année, DJ XL5 vous a choisi une trentaine de nouveaux courts métrages des quatre coins du monde et glisse entre ceux-ci des statiques, de vieilles publicités, des extraits de films hasardeux et d’autres images trouvées pour simuler une soirée festive de zapping devant la télé.

Ainsi, vous assisterez au retour de SIMON’S CAT de Simon Tofield avec la présentation de 5 nouveaux épisodes. Vous assisterez aussi au retour des parodies de documentaires animaliers de l’américain Ze Frank avec quatre nouveaux épisodes de THE TRUTH ABOUT…. Après le succès rencontré l’an dernier par THE NEW CAMERA, découvrez quatre nouveaux épisodes de la série allemande THE STRANGE WORLD OF MAX X réalisés et interprétés par Dave Packer et relatant les aventures d’un homme tentant de tirer le meilleur de la vie moderne et des avancées technologiques. La France nous surprendra cette année avec le désopilant SUN OF A BEACH d’Arnaud Crillon, Alexandre Rey, Jinfeng Lin et Valentin Gasarian et avec une vision postmoderniste de la Vénus dans SUPERVENUS de Frédéric Doazan. La Belgique et la France collaborent pour nous offrir le délirant LA BÛCHE DE NOËL de Vincent Patar et Stéphane Aubier, une nouvelle aventure de Cowboy, Indien et Cheval, des personnages découverts en 2009 dans le film PANIQUE AU VILLAGE. Nos voisins américains revisitent le film de zombies avec WELCOME TO DIGNITY PASTURES de Brian Lonano, le « found footage » avec THE WAFFLE HOUSE INCIDENT d’Eric Miller et le voyage dans le temps avec DRUNK VISIONS OF THE FUTURE de Don et Michael Palermo. Le voyage dans le temps est aussi exploré avec I'M YOU, DICKHEAD de l’australien Lucas Testro. Le Canadien Cameron Macgowan vous fera crouler de rire avec LIEBE (LOVE), un horrible triangle amoureux entre un homme, une jeune fille et un monstre.

Le Québec occupe une place enviable avec AKIRA de Nguyen-Anh Nguyen, une fausse bande annonce basée sur l’œuvre de Katsuhiro Otomo. Simon Lacroix nous présente le retour de son célèbre robot de l’espace dans ESBARK ET LE ROI DU HOT DOG. Vous découvrirez aussi SYNAPSE de Mathieu Labbé, #MEOW de Jocelyn Leduc, VOMPT ATTAQUE de Jérémie Locas, EL TERROR de Franco Égalité et la première bande annonce de TURBO KID, le nouveau long métrage du Roadkill Superstar.

DJ XL5 est le seul programmateur à Fantasia qui débute 20 minutes avant l’heure prévue. Arrivez tôt!

— Marc Lamothe

Sponsors
Sponsors