Billets

Patch Town

Première Québécoise
  • Canada
  • 2013
  • 82 mins
  • HD
  • Anglais
Voir la bande-annonce

“A production of audacious immediacy, an energy and enthusiasm that can’t but attract attention” - Ronan Doyle, NEXT PROJECTION

« On n’obtient pas ce qu’on veut en faisant peur à tout le monde afin que les choses se passent à sa façon. L’idée est de se permettre d’aimer – et d’être aimé. » Ainsi parle Jon, le résultat d’une invention sinistre créée par Yuri, un maléfique attrapeur d’enfants qui fabrique des poupées vivantes. Un jouet oublié depuis longtemps qui s’est transformé en travailleur de chaîne de montage humanoïde, Jon passe ses journées à récolter des bébés-choux nouveau-nés. Des années passées entre les murs grisâtres de l’usine ont fait que Jon est devenu l’ombre de lui-même – l’époque où on l’aimait et on s’occupait de lui semble de plus en plus lointaine alors que le temps s’écoule. Un jour, Jon et sa femme Mary trouvent le courage de voler un des nouveau-nés et s’échappent des limites sombres de l’usine pour entrer dans le monde humain. À l’insu de Mary, Jon a une autre motivation pour leur évasion – ayant tout juste découvert l’identité de sa mère, Jon est déterminé à la retrouver et à se tailler une place dans le monde avec un nouveau sentiment d’identité et une famille complète qu’il pourra appeler sienne. Mais bien vite, Yuri et sa bande de voleurs se lancent à la poursuite de Jon et Mary alors qu’ils concoctent un plan infâme pour moderniser leur produit pour la prochaine génération.

PATCH TOWN est une comédie musicale exubérante qui déborde d’humour ironique et de saisissantes images dystopiques dans la veine de Jean-Pierre Jeunet (LE FABULEUX DESTIN D’AMÉLIE POULAIN, DELICATESSEN, MICMACS À TIRE-LARIGOT). Adapté du court métrage primé de 2011 du même titre, PATCH TOWN met en vedette une exceptionnelle distribution d’acteurs canadiens talentueux qui inclut la sublime Julian Richings et l’incomparable Scott Thompson des KIDS IN THE HALL. La liberté d’être une famille et de choisir la place où l’on veut vivre semble être un droit inaliénable – ce que PATCH TOWN démontre clairement, c’est que ce sont des choses qui nécessitent d’être préservées et chéries partout où nous allons dans la vie. Avec ses chants puissants et son univers parallèle stupéfiant d’inventivité, PATCH TOWN est une histoire merveilleusement fantastique pour tous les âges.

— Lindsay Peters

Sponsors
Sponsors