Billets

Heavenly Sword

Première Mondiale
Voir la bande-annonce

Jadis, dans un lointain passé, l’avènement du maléfique Seigneur Corbeau précipita le pays tout entier dans un éternel cauchemar de guerre et de mort. Ce règne obscur perdura jusqu’au jour où un champion de la lumière y mit fin soudainement, grâce au pouvoir d’une épée céleste. Le héros s’évanouit dans les brumes de la légende, mais son arme demeura, passant d’une main ensanglantée à l’autre – puisque cette lame mythique est autant une malédiction qu’une bénédiction. Au fil des ans, la garde de l’épée échut à un clan d’honorables guerriers nomades et ce sont eux aujourd’hui encore qui protègent l’arme contre ceux qui la convoitent et veulent mettre son pouvoir fantastique au service du mal. Des individus tels que l’ignoble Bohan, un roi tyrannique assoiffé de pouvoir.

Mais si ce roi Bohan est bel et bien la réincarnation du Seigneur Corbeau, quel héros se dressera en travers de sa route pour brandir l’Épée céleste à nouveau, comme le veut la prophétie? Si l’on se fie aux signes, l’élue serait la rousse Nariko, fille du chef de clan, mais le reste du clan refuse cette idée saugrenue – une femme? Ridicule! Seul l’orphelin Kai, arbalétrier sans pareil, reconnaît la légitimité de Nariko. Les braves gardiens de l’Épée devront mettre de côté leurs différends, car l’armée du terrible Bohan se profile à l’horizon…

Cette transposition à l’écran est l’adaptation d’un jeu vidéo la plus attendue de l’année et c’est à Fantasia que vous la verrez en premier! Sorti en 2007 sur PlayStation 3, ce jeu est l’un des grands succès du studio Ninja Theory. Anna Torv, que l’on a pu voir dans la série télé FRINGE, garantit une solide continuité en endossant le rôle de Nariko, l’élue des dieux, digne de brandir l’arme légendaire. À partir de ce point, le scénario demeure fidèle à l’univers intrinsèque du jeu. D’autres visages connus s’ajoutent à la distribution, dont Alfred Molina (Docteur Octopus, SPIDER-MAN 2) et Thomas Jane (THE PUNISHER). Toutefois, ce sont les combats au corps à corps qui sont vraiment en vedette dans ce film dynamique et cet univers fantastique parfaitement recréé que les fans du jeu reconnaîtront immédiatement!

— Rupert Bottenberg

Sponsors
Sponsors