Billets

That Demon Within ("Mor King")

Première Québécoise
  • Hong Kong
  • Chine
  • 2014
  • 111 mins
  • DCP
  • Cantonais
  • Anglais / Chinois (sous-titres)
Voir la bande-annonce

“Pulp done with passion… full of blood, tears and fire” – Nicolas Rapold, NEW YORK TIMES

“Dante Lam conjures up an inferno… at times it looks as if nobody in Hong Kong is going to get out of this fast-and-furious film alive” - Fionnuala Halligan, SCREEN DAILY

Attention au Festival des fantômes affamés! Le gang du Roi démon sème le chaos une fois de plus en commettant un autre vol infâme. Les membres de ce groupe superstitieux se cachent derrière des masques peints durant leurs crimes, se rencontrent dans des salons funéraires et vénèrent le Dieu démon! Un jour, un de leurs vols vire mal et la police se lance à leur poursuite. Hon (Nick Cheung, l’acclamée vedette de THE WHITE STORM et EXILED) se fait tirer dessus et perd son sang. L’affable flic Dave (Daniel Wu, qu’on a vu dans THE BANQUET et NEW POLICE STORY) est en poste à l’hôpital. Il donne généreusement du sang sans réaliser que la tête de Hon est à prix. Ceci fait ressortir les démons cachés du passé de Dave, incluant son enfance trouble et tragique impliquant un incendie criminel et son père, ainsi que de nouveaux tourments liés à Hon. Ce dernier est prêt à reprendre du service avec la bande masquée, mais une trahison l’attend. Pendant ce temps, les hallucinations de Dave deviennent de plus en plus élaborées, alors que la réalité se fracture progressivement et que sa condition se détériore, mais ces rêves pourraient aussi renfermer la clé pour capturer les voleurs.

Préparez-vous à un feu roulant d’action mise en scène par Philip Kwok (HARD BOILED, 5 VENOMS), avec en prime de l’horreur et une atmosphère de film noir! Imaginez un croisement entre Jekyll et Hyde et HEAT de Michael Mann. Dante Lam (BEAST STALKER, STOOL PIGEON) s’impose de plus en plus comme le réalisateur de films d’action le plus fascinant de Hong Kong, alors que ses films continuent de voyager vers de prestigieux festivals. Ses nouveaux longs métrages éblouissent constamment les spectateurs grâce à de furieuses scènes d’action et à des détournements du genre policier avec de nouvelles tournures psychologiques. S’inspirant d’une histoire vraie, controversée et mystérieuse à propos d’un vétéran de la police de Hong Kong, Tsui Po-Ko, qui a tiré sur d’autres officiers et volé des banques, Lam prend l’essence de ce fait divers et en tire un captivant thriller et une morbide étude de personnage, avec un style visuel splendide élaboré par son directeur photo habituel, Kenny Tse.

— King-Wei Chu

Sponsors
Sponsors