Billets

You're Next

Première Québécoise
Première québécoise, en présence de l'acteur Joe Swanberg

GAGNANT : Meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario, meilleure actrice, Fantastic Fest
Sélection officielle, Festival international du film de Toronto 2011
Sélection officielle, SXSW 2013
Sélection officielle, Festival du film fantastique de Gérardmer 2013

“One of the scariest horror films to come out in years” – Eric Eisenberg, CINEMA BLEND

“An enormously entertaining film. The best American horror picture of the year, period.” – Todd Brown, TWITCH

Les réunions de famille peuvent être mortelles. Certaines plus littéralement que d’autres. Pour la famille Davison, un clan de névrosés qui se chamaillent constamment, les retrouvailles dans leur maison de campagne isolée ne sont jamais des événements auxquels ils ont hâte. Ce soir, ce sera pire que jamais. Pour la plupart, ce sera la pire expérience de leur vie. Car voyez-vous, la réunion de famille des Davison s’apprête à être envahie par un trio de meurtriers armés de haches et portant des masques d’animaux.

Une captivante histoire d’invasion de domicile qui est devenue l’un des films de genre les plus acclamés des dernières années, YOU’RE NEXT fonce dans le tas en écrasant, coupant et renversant tout avec la vivacité d’un cauchemar éveillé. À la fois centré sur les personnages et électrifiant de théâtralité, c’est du cinéma complexe et saisissant de tout premier ordre. Il s’agit aussi d’un film malicieusement drôle, l’humour noir y coulant à flot autant que le sang de la famille Davison. Le réalisateur Adam Wingard (A HORRIBLE WAY TO DIE, POP SKULL) est un membre de la famille Fantasia depuis que nous avons présenté la première mondiale de son premier long métrage, HOME SICK, quand il n’avait que 19 ans. Depuis ce temps, Wingard a émergé comme l’une des voix les plus distinctives de la scène indépendante, remportant une foule de prix dans des festivals majeurs à travers le monde. Quand son partenaire scénariste Simon Barrett et lui travaillent ensemble, des choses inspirées se passent (en plus de leurs longs métrages, regardez leurs contributions aux films de la série V/H/S, ainsi que dans ABCS OF DEATH). Pour YOU’RE NEXT, ils ont pu disposer de leur plus gros budget à ce jour et le résultat est spectaculaire.

Wingard a recruté une foule de nos acteurs de films indépendants préférés, ainsi qu’à quelques cinéastes adorés : le réalisateur de HOUSE OF THE DEVIL Ti West, la figure du mouvement « mumblecore » Joe Swanberg (voyez-le renverser la vapeur et diriger Wingard et Barrett dans 24 EXPOSURES, dont la première mondiale a lieu ici cette année), l’habituée des films de Stuart Gordon Barbara Crampton (RE-ANIMATOR), A.J. Bowen (THE SIGNAL), Amy Seimetz (UPSTREAM COLOR), Larry Fessenden (THE LAST WINTER)… Tous sont des plus agréables à voir, leurs amitiés dans la vraie vie rendant leur chimie à l’écran encore plus palpable.

Incroyablement divertissant. Intolérablement tendu. Intelligent. Effrayant. Intense. Drôle. Surprenant. Vous ne pourriez pas espérer voir un meilleur film avec un énorme public réceptif, c’est pourquoi vous vous devez de tout faire pour le voir ici.

Fantasia 2013 - You're Next from Fantasia Film Festival on Vimeo.

— Mitch Davis

Sponsors
Sponsors