Billets

Ultraman Zero: The Revenge of Belial ("Urutoraman Zero Chokessen! Beriaru Ginga Teikoku")

Première Nord-Américaine
  • Japon
  • 2012
  • 100 mins
  • HD
  • Japonais
  • Anglais (sous-titres)

“Highly entertaining... takes the ULTRAMAN series to new places.. incredible visual effects, intense fight scenes and a wonderful all-encompassing musical score” - Jim M. Ballard, SCI FI JAPAN

Dans une galaxie lointaine, un être maléfique de la planète Ultra dans la nébuleuse M78 a été vaincu et empêché de dominer le monde. Il s’agit d’Ultraman Belial, un ancien membre de la garnison Ultraman, les protecteurs de l’univers. Ayant survécu à sa bataille avec Ultraman Zero, Belial s’est échappé dans un univers parallèle d’où il tente à présent de tout conquérir en tant que l’empereur galactique Kaizer Belial.

De retour dans la nébuleuse M78, la Terre de la lumière, la planète natale des Ultramen, est attaquée par une des armes robotiques de Belial. Heureusement, Ultraman Zero se pointe avec son père Ultraseven et détruit l’envahisseur mécanique. Les Ultras en arrivent à la conclusion que l’objet provenait d’un univers parallèle, alors la confrérie unit ses pouvoirs afin d’envoyer un de ses guerriers d’élite à la poursuite de Belial. Bien sûr, c’est Ultraman Zero qui se porte volontaire pour voyager jusqu’à l’étoile lointaine. Avant son départ, Ultraseven donne à son fils un bracelet Ultra Zero nouvellement fabriqué, un item qui pourrait servir de source d’alimentation de secours si Zero épuise son énergie. Malheureusement, il ne peut être utilisé que trois fois…

2013 marque le 50e anniversaire des Productions Tsuburaya, qui ont été fondées par Eiji Tsuburaya — le magicien des effets spéciaux à qui l’on doit le GODZILLA original de 1954. Établie en 1963, la compagnie a mis trois ans à préparer sa première série télé, ULTRA Q. C’était la réponse japonaise aux émissions telles que THE TWILIGHT ZONE et OUTER LIMITS, et elle a ouvert la voie pour le premier et le plus grand superhéros géant japonais, ULTRAMAN, en 1967. Pour célébrer son demi-siècle d’existence, Tsuburaya offre une toute nouvelle série de 12 excitantes aventures de science-fiction aux confins de l'imagination. Fantasia est fier d’offrir à ses fidèles l’occasion unique d’en voir un épisode avec des sous-titres anglais. ULTRAMAN ZERO: THE REVENGE OF BELIAL est la seconde parution dans l’histoire de Tsuburaya où toute l’action se déroule dans l’espace et sur d’autres planètes. Une combinaison d’effets spéciaux numériques et pratiques a permis de créer un tout nouveau niveau de sensations fortes dans ce thriller de science-fiction bourré d’action. Après toutes ces années, Tsuburaya prouve qu’il y a encore de nouvelles histoires à raconter!

— André Dubois

Sponsors
Sponsors