Fantasia: Under the Stars

Fantasia, en collaboration avec la Société des arts technologiques [SAT] et 24 Heures, le quotidien officiel du festival, présentent le retour de FANTASIA À LA BELLE ÉTOILE. L’événement extérieur aura lieu à la Place de la Paix du Quartier des spectacles, petit parc situé sur le boulevard Saint-Laurent, à proximité du Monument-National et de la Société des arts technologiques (1201, Saint-Laurent). Une programmation originale offerte tout à fait gratuitement. En cas de pluie ou de risque d’averses, les projections seront annulées.

DJs & BBQ avec chefs invités :19h à 21h Projections: 21hà23h

Hansel et Gretel

Mercredi 10 juillet

Yim Pil-Sung, Corée du Sud, 2007, 117 minutes, Coréen (avec sous-titres français)

HANSEL ET GRETEL est un formidable conte macabre et cruel. Après un accident d’auto sur une route isolée, Eun-soo rencontre une jeune fille qui le mène à une charmante maison au milieu de la forêt, où il est accueilli par une famille exemplaire composée de deux parents et de trois enfants. Mais le lendemain, lorsqu’il tente de retourner à son véhicule, la forêt semble sans fin et retourne inévitablement à cette maison. Bientôt, Eun-soo réalise qu’il est pris au piège dans une réalité fantastique, un conte de fées lugubre contrôlé par ces enfants, auquel n’ont pas pu échapper les autres adultes qui l’ont visité par le passé.

Présenté en collaboration avec Evokative Films
TIND (les amis de la musique souterraine) aux tables tournantes de 19 h à 21 h

Trailer 3

Jeudi 11 juillet

Programme de fausses bandes-annonces, international, 2012, 75 minutes, Français

Pierrot Néron et Carnior, maître des zombies et des monstres de latex originaire de Québec, présentent l’intégrale de la 3e édition de TRAILER, une série de bandes- annonces de films qui ne verront jamais le jour... heureusement, dans certains cas! Combien d’heures avez-vous perdues à regarder un film de merde à cause d’un « preview » accrocheur? C’est bien connu, dans une bande-annonce, nous retrouvons tous les moments forts du film! Avec TRAILER, il n’y a aucune possibilité d’être déçu, nous ne présentons que des bandes-annonces de films qui n’existent pas. Assister à TRAILER, c’est un meilleur investissement qu’un REER, car vous verrez une trentaine de longs métrages en 90 minutes. Au menu de TRAILER 3 : des sportifs manchots, des fantômes coquins, des Pères Noël de l’espace et des rats violeurs... En complément de programme, vous verrez certains des meilleurs moments de TRAILER 2. C’est donc un rendez-vous!

Jan Pienkowski aux tables tournantes de 19 h à 21 h

L’événement Goldorak

Samedi 13 juillet

Masayuki Akemi, Tomoharu Katsumata & Masamune Ochiai, Japon, 1975, 81 minutes, Version française

À deux millions d’années lumière de la Terre, les forces de Véga ont détruit la planète Euphor. Heureusement, Actarus, le prince d’Euphor, a réussi à s’échapper à bord de son puissant robot Goldorak. Caché sur notre planète, il trouve refuge chez le professeur Procyon, un grand scientifique qui l’accueille comme son fils. Mais le grand Stratéguerre est avide de conquêtes. Il établit une base secrète sur la face cachée de la lune, où il attend le moment opportun afin de réduire à néant Actarus et sa nouvelle planète. Aidé d’Alcor et de sa soucoupe l’OVTerre, de Vénusia et de Phénicia, Actarus se dresse pour affronter les terribles forces de Véga. Avec Goldorak, il mène la Patrouille des Aigles dans le combat ultime pour notre survie ! GOLDORAK est de retour à la Place de la Paix. À cette fin, le festival présentera trois épisodes de la série culte : l’épisode 49, LA DERNIÈRE SURVIVANTE, ainsi que les épisodes 52 et 53, LA GÉNÉRATION DES MONSTRES et LA BÊTE, où Goldorak affrontera un émule d’acier de KING KONG. Des exemplaires du coffret GOLDORAK L’INTÉGRALE seront tirés à titre de prix de présence.

Présenté en collaboration avec IMAVISION MIGHTYKAT aux tables tournantes de 19 h à 21 h

Un génie, deux

Dimanche 14 juillet

Damiano Damiani & Sergio Leone, Italie, 1975, 120 minutes, Version française

Film culte en terre québécoise, UN GÉNIE, DEUX ASSOCIÉS ET UNE CLOCHE (UN GENIO, DUE COMPARI, UN POLLO) met notamment en vedette l’icône rock Robert Charlebois et une distribution internationale stellaire composée de Terence Hill, Patrick McGoohan, Miou-Miou et Klaus Kinski. Avec des mélodies mémorables signées Ennio Morricone, ce western humoristique a d’ailleurs été produit et supervisé par Sergio Leone, qui a réalisé au passage la séquence d’ouverture, un instant minimaliste de tension extrême caractéristique du western spaghetti qui marque ses derniers moments dans ce genre qu’il en est venu à symboliser. Exceptionnellement, le film débutera à 20 h 45 plutôt que 21 h.

Taxi Nouveau aux tables tournantes de 19 h à 20 h 45

Sponsors
Sponsors