Billets

Play Dead

Première Mondiale
En présence du co-scénariste/acteur Todd Robbins, co-réalisateur Shade Rupe et du co-scénariste/réalisateur Teller

“A slicked-up version of good old-fashioned Saturday-night spook show… Funny, furious and wholly enthralling” – Terry Teachout, WALL STREET JOURNAL

“This wild, wicked show is not just a screamfest; it’s a good piece of theater” – NEW YORK TIMES

Amateurs d’émotions fortes, spiritualistes, amoureux de « magick » (celle d’Aleister Crowley!), d’occultisme, de grotesque, et autres babioles d’outre-tombe, faites un pas en avant! Nous avons un spectacle à vous suggérer. Le Spectacle de tous les spectacles, à vrai dire, où l’espièglerie divine sera célébrée sur scène et où les erreurs de la Création sauront vous ravir d’étonnement. Mesdames et messieurs, ce soir, nous vous offrons PLAY DEAD, une performance filmée hyper divertissante, captée par le directeur photo Shade Rupe (l'auteur de Dark Stars Rising) et mettant en vedette le charismatique illusionniste Todd Robbins, un vétéran du paranormal. Réalisé par le légendaire Teller (de Penn & Teller), également coscénariste (avec Todd Robbins lui-même), il s’agit d’une séance déchaînée de sorcellerie à l’ancienne, comme on en voyait dans les fêtes foraines d’antan. Une macabre leçon d’histoire, ou dissertation sur le Mal, ou ténébreuse lettre d’amour adressée aux conteurs d’autrefois. On recrée toute l’ambiance d’un monde révolu où errent les médiums, les bêtes de cirque affamées, des spectres et des apparitions lugubres telles que le tueur en série Albert Fish. Le tout saupoudré de coups de théâtre spectaculaires, nuances tragiques et réparties hilarantes… De la première à la dernière seconde, vous allez adorer!

Expérience tout à fait envoûtante, PLAY DEAD a débuté il y a deux ans, à New York, sous la forme d’une pièce « off-Broadway ». Mais depuis lors, le spectacle continue d'être présenté dans plusieurs villes. « Une soirée entre peur et amusement », répètent Teller et Robbins avec humilité – mais c’est bien davantage que cela. Le spectacle est une boucle complète, instructive et intelligente, qui nous enseigne comment étaient conçus ces insolites carnavals de naguère, tout en nous poussant parfois par surprise dans la terreur ou dans l’humour. C’est du solide. Pas étonnant d’ailleurs, car Robbins et Teller sont deux magiciens et prestidigitateurs mondialement reconnus. La scène n’a plus de secrets pour Todd Robbins, sachant répondre du tac au tac à pratiquement n’importe qui ou n’importe quoi. Il a un don. Son costume blanc vire plus ou moins au rouge, à mesure que la soirée progresse – n’en révélons pas trop, au fait – et l’on ne peut vraiment s’empêcher de sourire jusqu’aux oreilles. Si vous osez y assister, ce moment unique vous transportera. Notre conseil se résume à un seul mot de quatre lettres : osez.

— Mitch Davis

Sponsors
Sponsors