Billets

A Little Bit Zombie

Première Québécoise
  • Canada
  • 2012
  • 87 mins
  • HD
  • Anglais
En présence du réalisateur Casey Walker et des acteurs Stephen McHattie, Emilie Morkov Ullerup, Kristopher Turner, Crystal Lowe et Shawn Roberts

GAGNANT: Prix Étoile Montante, Festival International du Film Canadien 2012
GAGNANT: Prix Palme d'Or, Festival International du Film de Mexico 2012

Vous conviendrez que l’histoire de celui-ci en est une de type assez classique merci : deux couples s’en vont passer un week-end en forêt dans un chalet au bord d’un lac, lorsque leur périple tourne ― évidemment ― écarlate. Steve (Kristopher Turner), notre protagoniste principal, est un type assez tranquille bossant en ressources humaines, qui ne veut que le bonheur d’autrui. Tina (Crystal Lowe), sa rebondie et exigeante fiancée, aimerait beaucoup revoir tous les détails de leur imminent mariage durant leurs petites vacances. La frangine de Steve, Sarah (Kristen Hager), endure difficilement le tempérament de sa future belle-sœur, pendant que Craig (Shawn Roberts), son grand con de copain, ne veut que s’enfiler des bières jusqu’au petit matin. Pendant ce temps, une épidémie de cadavres marchants s’en vient dans leur coin ― et ne se régalent que de cervelles, pareil comme dans RETURN OF THE LIVING DEAD! Comble du malheur, Steve se fait piquer par un méchant moustique qui venait d’ingérer du sang contaminé. Même si notre homme est toujours lucide (et tout sauf une menace pour sa famille et ses amis), il doit par contre bouffer de la matière grise pour survivre. Vous aurez deviné que la suite sera salissante… et marrante.

Après FIDO, voici une toute nouvelle comédie horrifique « made in » Canada. Au menu, déversements de salive, de sang et de vomi, en plus de références au classique EVIL DEAD (la scène de l’atelier est revisitée; attendez de voir la vision du moustique zombifié!) et d’un moment fabulé en noir et blanc fort inspiré, rappelant autant PLEASANTVILLE que MATINEE. Du travail d’équipe corporatif viendra s’opposer aux masticages de lapin, brochages d’oreille, magasinages de viandes froides, chasses de péquenots, batailles félines et autres blagues de bas niveau, dans cette divertissante petite série B. Dans le rôle de Craig, le fier-à-bras de beau-frère de notre pauvre zombie, Roberts (DIARY OF THE DEAD et bientôt dans RESIDENT EVIL: RETRIBUTION) est hilarant, alors que Lowe (WRONG TURN 2: DEAD END, la refonte de BLACK CHRISTMAS) est parfaite en tant que contrôlante pouffiasse qu’on se plait à détester. Après lui avoir donné la réplique dans WE MIGHT AS WELL LIVE, Hager (LESLIE, MY NAME IS EVIL, ALIENS VS. PREDATOR – REQUIEM) renoue avec Steven McHattie (WATCHMEN, EDDIE: THE SLEEPWALKING CANNIBAL également présenté cette année), qui incarne avec brio un mal engueulé tueur de mort-vivants à la Van Helsing… en mode hors-contrôle. « Groovy », comme disait l'autre.

— Kristof G.

Sponsors
Sponsors