Billets

Mega Monster Battle: Ultra Galaxy Legend - the Movie ("Daikaiju Batoru Urutora Ginga Densetsu Za Mubi")

  • Japon
  • 2009
  • 96 mins
  • HD
  • Japonais
  • Anglais (sous-titres)

“Opens up the scope of the Ultraman series in a big way... fast, fresh, action-packed” — Jim M. Ballard, SCI-FI JAPAN

Dans la nébuleuse M78 à trois millions d’années-lumière de la Terre, la Cité de la Lumière est le repère de l’extraordinaire Ultraman, protecteur de l’univers. Il y a fort longtemps, néanmoins, un guerrier Ultra surnommé Ultraman Belial s’est retrouvé corrompu par le pouvoir obscur du Plasma Étincelant – le cœur du soleil artificiel d’Ultra, source d’énergie de la civilisation Ultra. Cette gigantesque décharge d’énergie a rendu Belial complètement fou, le transformant en un mégalomane nommé Super-Evil Ultraman. Alors qu’il planifiait une rébellion, il fut stoppé par Ultraman King, le plus vieux et le plus sage Ultra dont l’origine et les pouvoirs demeurent mystérieux.

Dans un futur rapproché, l’extraterrestre Zarab (de la série ULTRAMAN originale) vient délivrer Belial de prison et lui donne une arme interdite, le « Giga Battle Nizer », un sceptre de pouvoir incommensurable pouvant appeler et contrôler une centaine de monstres. Ultraman Belial retourne maintenant au bercail avec une soif de vengeance. Détruisant tout sur son passage, il terrasse les puissants guerriers d’Ultra et transforme la planète en véritable tombeau glacé. Ultraman Mebius est catapulté dans le cosmos, évitant ainsi d’être gelé comme le reste de ses pairs. Ultra Seven et Ultraman sont les seuls autres survivants. Ils ont juste assez de pouvoirs pour envoyer Mebius à la recherche de celui qui pourrait sauver les gens d’Ultra, un homme appelé Ray. Mi-humain, mi-extraterrestre, il possède le don du Rayonix, un pouvoir lui permettant de contrôler les monstres.

MEGA MONSTER BATTLE : ULTRA GALAXY LEGEND ressuscite complètement la franchise de Tsuburaya (qui débuta il y a 43 ans), tirant le meilleur de la technologie d’aujourd’hui. Cet ULTRAMAN est beaucoup plus ambitieux et grandiose que les opus précédents, presque chaque plan contenant des effets spéciaux numériques ― notez que c’est l’ancien Premier Ministre japonais Junichiro Koizumi qui prête sa voix à Ultraman King! L’action et le style de combat des Ultramen est vraiment différent et beaucoup plus rapide que jamais, offrant une véritable explosion d’imagination. C’est le genre d’histoire qui n’aurait pu être raconté que sous forme de manga ou d’animation auparavant. Déployant un magnifique savoir-faire au niveau arts martiaux et des cascades spectaculaires, ULTRA GALAXY LEGEND nous transporte dans le monde d’Ultra comme nous ne l’avons jamais vu avant. Soyez témoin des origines et de l’entrainement des guerriers Ultra, qui seront aux prises avec une centaine de monstres classiques, dans une orgie de combats explosifs sans précédent! Une nouvelle ère est né – Ultraman pour toujours!

— André Dubois

Sponsors
Sponsors