Propulsé par Divertissement

English

Ninja Kids!!!


commanditaire: Ubisoft

Première canadienne

Ninja Kids!!! Ninja Kids!!! Ninja Kids!!!

Sélection officielle, Festival du film asiatique de New York 2011

À l'affiche

Équipe de production

Réalisation: Takashi Miike
Scénario: Yoshio Urasawa, from Soubee Amako
Interprètes: Seishiro Kato, Takuya Mizoguchi, Futa Kimura, Takahiro Miura, Susumu Terajima
Production: Atsushi Terada, Hiroshi Hattori, Toshiaki Nakazawa
Origine de la copie: Shochiku Co., Ltd

Première partie...

Friend of Flies   

Friend of Flies

première internationale
Suède
2011 | 13 min

Cinemabox

Description

Takashi Miike, le maniaque maître japonais de la magie cinématographique, livre environ trois longs métrages par année depuis deux décennies, explorant une incroyable variété de registres allant des films de yakuza ultraviolents aux pastiches bizarres, pour nous mener ici, avec ce qui pourrait être sa plus frénétique succession de claques derrière la tête à ce jour. Eh oui, le maestro du chaos nous a préparé un autre film pour enfants qui mérite pleinement les trois points d'exclamation contenus dans son titre et la cote de cinq étoiles de ninja sur cinq!

À travers les prairies, au milieu des marchés et en plein champ de bataille, le petit Rantaro, 8 ans, court vers sa première leçon à l'Académie Ninja. Depuis des générations, sa famille appartient à la caste inférieure des ninjas, et ses parents espèrent qu'il sera le premier du clan à atteindre les plus hauts échelons. Rantaro se lie immédiatement d'amitié avec Shinbei, un dodu fainéant, et Kirimaru, un orphelin déterminé. Les garçons apprennent des matières palpitantes telles l'escalade et le lancer de l'étoile de ninja. Espionner les ninjas plus âgés s'avère aussi intéressant, tout comme observer la mystérieuse Mme Shina et sa classe de filles-ninjas! Toutefois, le meilleur temps de l'année lorsque l'on est enfant, c'est les vacances estivales. C'est là que nous pouvons expérimenter les rivalités, traîtrises et autres affrontements féroces typiques de l'ombreux monde des ninjas!

Survitaminée, outrancière, remplie de gags physiques, cette adaptation live-action de Takashi Miike saisit parfaitement l'esprit du gag manga de Soubee Amako, Rakudai Ninja Rantaro, y restant scrupuleusement fidèle, de même qu'à ses dérivés animés. D'une fidélité maladive même, avec ses délirantes prothèses faciales recréant les traits des vilains ninjas issus de la BD. Miike, le marchand d'électrochocs responsable des IZO, ICHI THE KILLER et AUDITION, un homme infiniment cher à Fantasia, a déjà fait sa marque dans le cinéma familial, comme en témoignent l'excellent THE GREAT YOKAI WAR et les deux ZEBRAMAN. Cette fois-ci, il n'y va pas d'une soigneuse déconstruction d'une icône pop, mais se lance dans une destruction totale. Cela ne veut pas dire pour autant que son NINJA KIDS!!! manque de charme, de compassion et de bonhomie. Il met en vedette un groupe de jeunes comédiens talentueux mené par l'enfant-vedette de la télé japonaise Seishiro Kato qui incarne Rantaro et en bonus, nous avons droit à une prestation de Susumu Terajima, un habitué de Miike et Kitano, dans le rôle du bourru professeur Denzo Yamada! Fraîchement sorti au Japon, NINJA KIDS!!! arrive à Fantasia pour nous en mettre plein la tronche!

—Rupert Bottenberg (traduction Nicolas Archambault)

2010 Sponsors