Propulsé par Divertissement

English
Under the stars

Visionnements gratuits

du 13 au 23 juillet


Scene présente
Fantasia à la belle étoile
en collaboration avec la SAT

Dans le cadre de la 14e édition du festival, SCÈNE, le premier et le seul programme de récompenses axé sur le divertissement au Canada vous offre la présentation de l'événement extérieur Fantasia à la belle étoile projeté au Parc de la Paix (boulevard Saint-Laurent entre la rue Sainte-Catherine et du boulevard René- Lévesque). Deux semaines de programmation, dix soirs au total de célébrations à la belle étoile, et ce, tout à fait gratuitement.

Les projections débuteront dès 21h et seront précédées de performances multimédias de 19h à 21h30 par le collectif SAT[mixsessions] avec : JOCOOL, TAXI NOUVEAU, LIBERTY, THIS IS NOT DESIGN (TIND), VICTORTRONIC, PINK RUBBER LADY ET GUILLAUME B

Black Mardi 13 juillet

Black

(Pierre Laffargue, France, 2009, 115 min.)

Black est un braqueur d’origine sénégalaise ayant toujours vécu en France. Après un appel de son cousin de Dakar, il se rend sur place pour organiser un vol de diamants de contrebande. Mais plusieurs ont un oeil sur la marchandise. Mettant en vedette le rappeur français MC Jean Gab’1, ce fi lm comporte une bande sonore des plus funky. BLACK promet un maximum d’action teinté de comédie et de mysticisme.

Courtoisie d’Evokative Films
En français avec sous-titre anglais

Performance musicale et visuelle : TAXI NOUVEAU & LIBERTY

Voir la bande-annonce

Executive Koala Mercredi 14 juillet

Executive Koala

(Minoru Kawasaki, Japon 2005, 85 min.)

Keiichi, un koala géant, est un acharné de travail. L’ami du koala géant va être découvert poignardé. Les soupçons semblent de toute évidence se porter sur lui. La police et son patron le lapin blanc géant soupçonnent le koala à mesure qu’ils découvrent le passé trouble du marsupial amateur de feuilles d’eucalyptus. Grand succès populaire à Fantasia en 2006.

Courtoisie de Synapse Films
En japonais avec Sous-titre anglais Subtitles


Performance musicale et visuelle : TIND & VICTORTRONIC & PINK RUBBER LADY

Voir la bande-annonce

Wild Hunt Jeudi 15 juillet

The Wild Hunt

(Alexandre Franchi, Canada, 2010, 96 min.)

The Wild Hunt raconte l’histoire d’Erik, récemment séparé de sa copine Evelyn, qui décide de se rendre au même évènement « grandeur nature » qu’elle lorsqu’il découvre qu’elle a été séduite par un des joueurs. Alors qu’Erik s’immerge de plus en plus dans le jeu, la fi ne ligne entre la réalité et le monde fantaisiste devient trouble.

Courtoisie de TVA Films
En anglais avec sous-titre français

Performance musicale et visuelle : GUILLAUME B. & JOCOOL

Voir la bande-annonce

Repo Vendredi 16 juillet

Repo: The Genetic Opera

(Darren Lynn Bousman, USA, 2008, 98 min.)

Dans un futur proche, une pandémie de dysfonctionnement d’organes dévaste la planète. La panique éclate et les scientifi ques établissent fébrilement des plans pour une récolte d’organes. GeneCo, une société de biotechnologie offre des transplantations d’organes. En plus des options de fi nancement, la société se réserve le droit d’appliquer des mesures en cas de non paiement, y compris la repossession opérée par un certain “Repo man”. Une comédie musicale gothique mettant notamment en vedette Alexa Vega, Sarah Brightman, Bill Moseley, Paris Hilton et Nivek Ogre.

Courtoisie de Maple Pictures
En Anglais avec sous-titre français

Performance musicale et visuelle : GUILLAUME B. & TIND

Voir la bande-annonce

IP Man Samedi 17 juillet

Ip Man

(Wilson Yip, Hong Kong, 2008, 107 min)

Remplis d’un dynamisme explosif et d’arts martiaux spectaculaires, cet incontournable et acclamé fi lm de kung-fu nous propose l’histoire véridique du maître légendaire de Bruce Lee, Ip Man, et de son combat contre l’oppression durant la deuxième guerre mondiale. Le fi lm met en vedette Donnie Yen (Hero) qu’on qualifi e de nouveau roi du cinéma de kung-fu grâce à ses capacités physiques inégalées et qui ne cessent de captiver les spectateurs. Récipiendaire de trois prix du festival Fantasia, ce fi lm inclus la fameuse scène durant laquelle Ip Man affronte à lui seul dix combattants.

Courtoisie de Well Go USA
En Cantonnais, mandarin et japonais avec sous-titres anglais

Performance musicale et visuelle : TAXI NOUVEAU & PINK RUBBER LADY

Voir la bande-annonce

Razzle Dazzle Mardi 20 juillet

DJ XL5’s Razzle Dazzle Zappin’ Party

(compilé par DJ XL5, International, 2009, 90 min.)

Vous êtes à nouveau invités à pénétrer dans l’univers festif de DJ XL5 et à y découvrir une programmation déchaînée et irrévérencieuse à souhait. Au rendez-vous, des zombies champions de curling, une danoise frustrée, un vietnamien de 8 ans confondu avec un agent secret, soeur Justine à la carabine, des manchots explosifs et le désormais célèbre Mariage de Batman. C’est votre dernière chance de voir ce programme sur grand écran.

Courtoisie de We Edit Life
En anglais et en Français

Performance musicale et visuelle : TIND & VICTORTRONIC & JOCOOL

Voir la bande-annonce

Sans Dessein Mercredi 21 juillet

Sans dessein

(Caroline Labrèche et Steeve Léonard, Québec, 2009, 110 min)

Paul Thérien est un célibataire de trente ans sans ambition ou intérêt particulier. Il reçoit un jour la visite d’un esprit qui lui offre la chance de rectifi er son avenir en lui assurant amour et prospérité. Pour ce faire, Paul doit conquérir son amour d’enfance. Diverses mésaventures s’en suivent alors que Paul fait la rencontre d’une voisine excentrique. Votre dernière chance de voir cette comédie romantique sur grand écran avec sa bande sonore originale.

Courtoisie de Dead Cat Films
En français avec sous-titre anglais

Performance musicale et visuelle : TAXI NOUVEAU & LIBERTY

Voir la bande-annonce

I Sell the Dead Jeudi 22 juillet

I Sell The Dead

(États-Unis, 2009, min)

Après de longues recherches, le système judiciaire du 19ième siècle a enfi n mis la main sur les pilleurs de tombes Arthur Blake et Willie Grimes. Blake décide de se confi er au père Duffy et lui raconte ses quinze ans d’aventures qui ont débutées à un très jeune âge lorsqu’il volait des cadavres de leurs babioles. On le suit alors qu’il s’allie à Grimes afi n de chasser les créatures refusant d’accepter de rester mort. Cette histoire colorée et étrange est remplie d’aventure, d’horreur et vicieuses rivalités.

Courtoisie d’Anchor Bay Canada
En anglais

Performance musicale et visuelle : GUILLAUME B.& PINK RUBBER LADY

Voir la bande-annonce

Power Kids Vendredi 23 juillet

Power Kids

(Krissanapong Rachata, Thaïlande, 2008, 95 min.)

Le petit Billy a des problèmes cardiaques et c’est à ses amis que revient la tâche de prendre soin de lui en attendant qu’on lui greffe un coeur tout neuf. Des terroristes ont pris le contrôle de l’hôpital où réside Billy et, si personne n’intervient, il mourra à coup sûr. Il n’y a qu’une chose à faire pour ses quatre petits amis : dépoussiérer ces coudes et ces genoux car il est grand temps de se cuisiner quelques adultes à la sauce muay thai.

Courtisie de Métropole Films
En Thaïlandais avec sous-titres anglais

Performance musicale et visuelle : TAXI NOUVEAU & JOCOOL & LIBERTY

Voir la bande-annonce

Panique au Village Samedi 24 juillet

Panique au village

(Stéphane Aubier, Vincent Patar, Belgique, 2009, 79 minutes)

Cow-Boy et Indien achètent pour l’anniversaire de leur ami cheval un barbecue à faire soi-même! La commande dérape et ils se font livrer un milliard de briques! La maison de Cheval disparaît sous les briques, écrasée. Décidemment, Cheval ne pourra jamais profi ter de ce jour spécial pour rejoindre la pouliche qu’il aime. Au lieu de cela, il devra affronter d’improbables créatures sous-marines, un ours en colère, trois scientifi ques fous et une matriarche psychopathe.

Courtoisie de Métropole Films
En français avec sous-titres anglais

Performance musicale et visuelle : GUILLAUME B. & TIND

Voir la bande-annonce




2010 Sponsors

Conditions d'utilisation | Publicité | Clause de confidentialité Aide

@ Bell Canada, 2010.