Propulsé par Divertissement

English

Adobe's Flash plug-in is required to view the photos on this page.
A free download is available here.

Crows Zero 2

Voir la bande-annonce

Crows Zero 2

(Kurozu zero II)

Première canadienne

  • Japon 2009
  • 133 min
  • 35mm
  • Japonais (Sous-titres Anglais)
Official Selection, Yubari International Fantastic Film Festival 2009
Official Selection, Sitges International Fantastic Film Festival 2009
Official Selection, Pusan International Film Festival 2009

Genre

Action / Aventure

À l'affiche

Billets


"Miike directs with an energy, velocity and cheeky bravado that are pure punk" — Mark Schilling, JAPAN TIME

Équipe de production

Réalisation: Takashi Miike
Scénario: Shogo Muto, from Hiroshi Takahashi
Interprètes: Shun Oguri, Shunsuke Daito, Suzunosuke Tanaka, Sosuke Takaoka, Kyosuke Yabe
Production: Mataichiro Yamamoto
Origine de la copie: TBS

Indie

Description

Tant que ça fonctionne, on ne touche à rien. Voilà qui semble être la devise appropriée pour CROWS ZERO 2 de Takashi Miike. En 2007, l’innovateur japonais derrière IZO, ONE MISSED CALL et ICHI THE KILLER a eu un succès-surprise avec le premier CROWS ZERO, une préquelle « live-action » d’un manga fort populaire qui fut également adapté en série animée. Le film domina le box-office japonais avec son récit de jeunes bandits-adolescents s’affrontant sans cesse pour l’autorité absolue sur leur lycée. Sachant reconnaître une bonne occasion lorsqu’elle se présente, les producteurs se sont hâtés pour mettre une suite en chantier et grâce au manga toujours en cours, les sources d’inspiration pour différents récits sont pratiquement sans fin. Voilà maintenant que CROWS ZERO 2 arrive enfin sur nos écrans.

Tous les éléments qui ont fait de l’original un succès sont de retour à pleine capacité. Shun Oguri revient en tant que Genji, dominant toujours la hiérarchie de l’école avec l’aide de son gang de voyous, mais lorsqu’on est au sommet, on devient rapidement une cible attrayante pour bien des jaloux. Seulement cette fois, le défi ne provient nullement d’un étudiant aspirant au trône, mais plutôt de l’extérieur où une bande de skinheads violents a comme plan d’élargir son territoire. La protection de l’endroit s’impose et la seule solution à ce genre de problème implique les poings…

L’un des talents cachés de Takashi Miike est son don pour faire ressortir constamment des performances de taille emplies d’émotions par de jeunes acteurs. Il commença de la sorte avec la série des YOUNG THUGS et poursuit avec les CROWS ZERO, tout simplement parce que Miike affectionne ses protagonistes mal amanchés. Aussi stylisée que puisse être la violence dans ces films, le propos n’est jamais celle-ci. On se concentre plutôt sur le combat personnel des personnages à trouver une reconnaissance parmi leurs pairs, ce qui amène une énergie rafraîchissante pour vivre libre des contraintes de la société et de la civilisation. Voici donc de jeunes malfrats réclamant une place et s’ils doivent casser des gueules pour y arriver, et bien ainsi soit-il.

—Todd Brown (traduction Patrick Lambert)

2010 Sponsors

Conditions d'utilisation | Publicité | Clause de confidentialité Aide

@ Bell Canada, 2010.