Propulsé par Divertissement

English

Adobe's Flash plug-in is required to view the photos on this page.
A free download is available here.

Accident

Voir la bande-annonce

Accident

(Yi ngoi)
commanditaire: Hong Kong Economic & Trade Office (Canada)

Première montréalaise

  • Hong Kong 2009
  • 89 min
  • 35mm
  • Cantonais (Sous-titres Anglais)
WINNER: Best Supporting Actress (Michelle Ye), Hong Kong Film Awards 2010
Official Selection, Venice International Film Festival 2009
Official Selection, Toronto International Film Festival 2009
Official Selection, Sitges International Fantastic Film Festival 2009

Genre

Thriller / PolicierAction / Aventure

À l'affiche

Billets


"A precise and compelling effort... On craft alone, this is one of the year's best"— LOVEHKFILM

"One of the best Hong Kong films in years... strikes a delicate balance between extreme emotions and restrained storytelling"— Edmund Lee, TIME OUT HONG KONG

Équipe de production

Réalisation: Soi Cheang Pou-Soi
Scénario: Tang Lik-Kei, Szeto Kam-Yuen, Milkyway Creative Team
Interprètes: Louis Koo, Richie Ren, Michelle Ye, Stanley Fung Shui-Fan, Lam Suet
Production: Johnnie To
Origine de la copie: Media Asia

Cinemabox

Description

Louis Koo est Brain, le chef d’un groupe de quatre tueurs à gages qui a créé une méthode novatrice pour éviter de se faire coffrer. Ils s’échappent toujours pour la simple raison que personne n’est à leurs trousses. On ne les pourchasse jamais, car personne ne réalise qu’un crime a été commis. Ils n’utilisent aucun fusil. Aucune arme blanche. Ni leurs victimes, ni leurs clients ne les ont même aperçus. Au lieu d’utiliser les méthodes conventionnelles, cette bande met en scène des « accidents » soigneusement élaborés et rigoureusement contrôlés où leur cible perd systématiquement la vie. Brain est un homme méticuleux, d’une minutie quasi obsessive, qui ne laisse transparaître aucune émotion. Bien qu’ils soient au sommet de leur art, Brain ne tolèrera aucun échec, aucun détail qui pourrait être laissé au hasard. Comme il le dit, ils ne sont pas les seuls dans le business et, même si la police demeure incapable de les arrêter, plusieurs personnes aimeraient éliminer Brain et ses acolytes, ne serait-ce que pour prendre leur place. Lorsqu’une de leurs machinations tourne mal, qu’il passe à deux doigts d’y passer et que l’un des membres de l’équipe périt, il ne peut s’empêcher de douter. Était-ce un accident ou quelqu’un se sert-il de leurs méthodes contre eux?

Au cours de sa carrière, le réalisateur Soi Cheang a démontré plusieurs éclats forts prometteurs, mais avec le suspense ACCIDENT, produit par Johnnie To, la promesse se réalise dans toute sa splendeur. Cheang vient de se propulser parmi les plus grands réalisateurs hongkongais, apportant sa touche unique et une précision chirurgicale à un genre cinématographique maintes fois visité à Hong Kong. Cheang ne se contente pas de simplement raconter une petite histoire méthodique où l’action ne manque pas, il vise plus haut. Porté par l’une des meilleures performances en carrière de Louis Koo, ACCIDENT est à la fois un portrait psychologique de son personnage principal qui plonge dans l’obsession et la paranoïa et un film d’action classique. C’est un mélange exceptionnel que Cheang développe avec une aise peu commune, tout en livrant l’une des histoires à saveur criminelle les plus uniques et les plus fascinantes qu’on ait vues à Hong Kong récemment.

—Todd Brown (traduction Nicolas Archambault)

2010 Sponsors

Conditions d'utilisation | Publicité | Clause de confidentialité Aide

@ Bell Canada, 2010.