Propulsé par Divertissement

English

Adobe's Flash plug-in is required to view the photos on this page.
A free download is available here.

A Frozen Flower

Voir la bande-annonce

Visitez le site Internet

A Frozen Flower

(Ssanghwajeom)
commanditaire: Sundance Channel

Première canadienne

  • Corée Du Sud 2008
  • 133 min
  • 35mm
  • Coréen (Sous-titres Anglais)
Official Selection, Chicago International Film Festival 2009
Official Selection, Gent International Film Festival 2009
Official Selection, Munich Asia Filmfest 2009

Genre

RomantiqueFilm HistoriqueDrame

À l'affiche

Billets


"A masterful piece of storytelling... tense and gripping throughout... a very adult film in every sense of the word" — James Mudge, BEYONDHOLLYWOOD.COM

Équipe de production

Réalisation: Yu Ha
Scénario: Yu Ha
Interprètes: Jo In-sung, Ju Jin-mo, Song Ji-hyo
Production: Lee Tae-hun
Origine de la copie: M-Line

Dans...

Cinéma Coréen   

Évènements Spéciaux:
Cinéma Coréen


Marc-de-Foy

Description

Au royaume médiéval de Goryeo, peu avant son déclin, Hong-lim est commandant des Gunryongwi, un groupe de 36 hommes en-traînés depuis un jeune âge pour devenir les gardes du corps du roi. Pendant qu’Hong-lim grandissait au palais, le roi développa une grande affection pour le jeune homme et, avec les années, cette affection évolua en quelque chose de plus intime : les deux hommes devinrent amants. Par contre, la nation est dominée par la Chine et sa dynastie Yuan. Si le roi de Goryeo espère garder le contrôle de son domaine, il doit produire une descendance. Aussi magnifique que soit la reine (provenant de la lignée des Yuan), le roi demeure incapable de consommer leur mariage. En guise de solution, il laisse Hong-lim prendre sa place dans le lit royal. Le plan dérape sévèrement lorsque cet amant, ambigu sexuellement, tombe éperdument amoureux de la reine, et elle, de lui. Leur passion incontrôlable les force à poursuivre une liaison, même si une telle chose trahit leur bienfaiteur et constitue un acte de haute trahison, risquant alors leurs propres vies dans un triangle amoureux interdit.

Un drame historique visuellement frappant, excitant et luxueux, A FROZEN FLOWER innove de façon controversée avec son amalgame haut en couleurs de scènes érotiques. Cependant, on se retrouve bien loin du film d’exploitation. On utilise plutôt les rencontres torrides judicieusement comme dispositifs pour propulser le récit vers l’avant, souvent à un rythme enlevant. Les personnages principaux, interprétés brillamment par trois talentueux acteurs, sont complexes et bien développés, ce qui pousse à s’attacher rapidement à eux. Aucun n’est représenté comme un vilain de service, ni comme un héros. Tous les trois sont à la merci des pensées politiques de l’époque, ainsi que des obligations subtiles de la vie à la cour royale. Le réalisateur Yu Ha (A DIRTY CARNIVAL) est aussi talentueux à fabriquer des moments délicats d’intimité qu’à construire des séquences de batailles enivrantes, utilisant ici majestueusement cette polyvalence. A FROZEN FLOWER est ce rare film qui réussit à vous briser le cœur, provoquer l’accélération de votre pouls, sans oublier de vous couper le souffle.

—Robert Guillemette (traduction Patrick Lambert)

2010 Sponsors

Conditions d'utilisation | Publicité | Clause de confidentialité Aide

@ Bell Canada, 2010.