Propulsé par Divertissement

English

Adobe's Flash plug-in is required to view the photos on this page.
A free download is available here.

Phobia 2

Voir la bande-annonce

Visitez le site Internet

Phobia 2

(Haa Phrang)
commanditaire: Scene

Première nord américaine

  • Thaïlande 2009
  • 127 min
  • 35mm
  • Thaï (Sous-titres Anglais)
Official Selection, Imagine: Amsterdam Fantastic Film Festival 2010

Genre

Horreur

À l'affiche

Billets

Équipe de production

Réalisation: Paween Purijitpanya, Visute Poolvoralaks, Songyos Sugmakanan, Parkpoom Wongpoom, Banjong Pisanthanakun
Scénario: Sopana Chaowwiwatkul, Chantavit Dhanasevi, Nitis Napichayasutin, Banjong Pisanthanakun, Paween Purikitpanya, Songyos Sugmakanan, Sopon Sukdapisit, Mez Tharatorn, Parkpoom Wongpoom
Interprètes: Jirayu La-ongmanee, Ray MacDonald, Nicole Theriault, Marsha Wattanapanich, Erika Toda
Production: Yongyoot Thongkongtoon, Chenchonnee Soonthornsaratul, Suvimon Techasupinan, Pran Tadaweerawat, Vanridee Pongsittisak
Origine de la copie: GMM Thai Hub

Hockey

Description

PHOBIA 2propose cinq histoires cauchemardesques, conçues par cinq cinéastes adoptant tous des tons et des styles diffé-rents, situées dans des environnements aussi variés qu’une jungle spectrale et une chambre d’hôpital inquiétante en pleine ville. Bien entendu, c’est bel et bien la suite de PHOBIA (ou 4BIA) et, à l’instar de son prédécesseur primé, PHOBIA 2 est un collectif horrifique atmosphérique où les plus beaux talents dans la communauté du film d’horreur thaï nous proposent leurs dernières offrandes.

Le tandem culte Parkpoom Wongpoom et Banjong Pisanthanakun (SHUTTER, ALONE) est de retour et, tout comme dans le premier opus, chacun d’entre eux y va d’un effort solo. « Salvage » de Wongpoom se déroule entièrement sur l’enceinte d’un concessionnaire de véhicules d’occasion où une vendeuse habituée à mentir au sujet du passé souvent horrifiant des automobiles subira un cruel retour du balancier. Pisanthanakun refait équipe avec les quatre acteurs mis de l’avant dans son segment inoubliable de PHOBIA. « In the End », une nouvelle autocritique hystérique qui ridiculise l’univers du cinéma d’horreur thaï, met en scène une actrice morte qui refuse de laisser son décès nuire à sa participation au tournage d’une suite fictive au film ALONE et terrorise les techniciens sur le plateau. « Novice » de Paween (BODY) Purijitpanya carbure au mysticisme et propose une histoire terrifiante où un jeune délinquant coupable de meurtre subit maints tourments dans un temple inquiétant au cœur de la jungle. L’excitant et chaotique « Backpackers » de Songyos (DORM) Sugmakanan présente un jeune couple de routards japonais (Erika Toda de DEATH NOTE en incarne la moitié féminine) qui se font prendre en stop par un duo de camionneurs auquel aucun couple d’autostoppeurs ne devrait être confronté. En moins de temps qu’il n’en faut pour prononcer : « dans quel pétrin nous sommes-nous plongés? », nos deux voyageurs se retrouvent dans une situation sanguinolente et les camionneurs deviendront vite le cadet de leurs soucis. Dans son tout premier effort intitulé « Ward », Visute Poolvoralaks se livre à un exercice terrifiant où un patient hospitalisé pour des fractures aux deux jambes tremble de peur devant le fait qu’il y a quelque chose de terriblement malsain chez ce voisin de chambre comateux.

PHOBIA 2 et TRANSFORMERS 2 ouvraient la même semaine en Thaïlande et le succès en salles du candidat local fut si extraordinaire qu’il a littéralement détruit le box-office de son opposant. Sa troisième apparition en dehors du territoire asiatique se matérialisera à Fantasia, alors préparez-vous à vous égosiller devant ces cinq explosions de cruauté karmique.

—Mitch Davis (traduction Nicolas Archambault)

2010 Sponsors

Conditions d'utilisation | Publicité | Clause de confidentialité Aide

@ Bell Canada, 2010.