Propulsé par Divertissement

English

Adobe's Flash plug-in is required to view the photos on this page.
A free download is available here.

Possessed

Voir la bande-annonce

Visitez le site Internet

Possessed

(Bulshinjiok / Living Death)
commanditaire: Dusk Surnatural

Première canadienne

  • Corée Du Sud 2009
  • 112 min
  • 35mm
  • Coréen (Sous-titres Anglais)
WINNER: Students Prize, Gérardmer International Fantastic Film Festival 2010
Official Selection, International Film Festival Rotterdam 2010
Official Selection, Brussels International Fantastic Films Festival 2010
Official Selection, Imagine: Amsterdam Fantastic Film Festival 2010

Genre

Horreur

À l'affiche

Billets


“Not only one of the most interesting, but indeed one of the best Korean horrors for some time... Chilling” — James Mudge, BEYOND HOLLYWOOD

Équipe de production

Réalisation: Lee Young-soo
Scénario: Lee Young-soo
Interprètes: Nam Sang-mi, Ryu Seung-ryong, Kim Bo-yeon, Shim Eun-gyeong, Mun Heui-gyeong
Production: Jung Seung-hye, Cho Chul-hyun
Origine de la copie: Showbox/Mediaplex

Dans...

Entre la mort et le diable   

Évènements Spéciaux:
Entre la mort et le diable

Dans...

Cinéma Coréen   

Évènements Spéciaux:
Cinéma Coréen


Hockey

Description

Hee-jin (Nam Sang-mi), une étudiante aux rares moments libres, suit sa routine bien remplie à Séoul. Lors d’une courte nuit, un rêve étrange s’empare de ses pensées: sa petite sœur So-jin (Shim Eun-gyeong) lui téléphone aux petites heures de la nuit pour lui demander si elle va bien, mais la communication est rompue. Tôt le lendemain matin, la mère des deux jeunes filles appelle Hee-jin pour lui annoncer la disparition de So-jin, survivante recluse du tragique accident qui enleva la vie au paternel de la famille quelques années auparavant. Inquiète et intriguée, Hee-jin part retrouver sa mère qui lui raconte qu’en rentrant du travail, So-jin n’était simplement plus à la maison et n’a donné aucune nouvelle depuis. Alors qu’Hee-jin suggère de rapporter le tout à la police, la mère excessivement catholique affirme que seules les prières peuvent ramener So-jin à eux. Malgré ces pensées fermes, Hee-jin décide de demander l’aide du détective Tae-hwan (Ryu Seung-ryong) qui, pour sa part, croit à une simple fugue. Seulement, divers événements étranges continuent de se produire dans la même tour d’habitation où plusieurs locataires sont retrouvés morts, apparemment victimes de suicides lugubres, et où toutes les pistes redirigent sans cesse le policier vers le cas mystérieux de So-jin. Au même moment, les cauchemars et hallucinations d’Hee-jin sont continuellement à la hausse alors que les révélations au sujet des derniers jours précédant la disparition de So-jin deviennent de plus en plus angoissantes, tout comme l’enquête de plus en plus sinistre.

Premier film de Lee Young-soo, POSSESSED surprend dès le départ par une mise en scène terriblement maîtrisée où l’ambiance inquiétante y trouve sa place immédiatement pour ne jamais lâcher prise. Mené par un nouveau cinéaste de talent qui a appris à la bonne école en travaillant avec Bong Joon-ho sur MEMORIES OF MURDER, ce projet arrive comme un vent de fraîcheur dans le cinéma d’horreur sud-coréen, redonnant instantanément espoir et maturité à un genre qu’on croyait essoufflé et épuisé. Tous les interprètes livrent des performances dignes de ce nom, Nam dominant en tant que guide dans cette atmosphère oppressante où mystères, apparitions et excès religieux s’y mêlent. En plus d’images surprenantes, le travail sonore de ce petit joyau est à souligner pour son extrême précision à rendre le climat nerveux et troublant, réussissant à merveille à mettre à bout les nerfs du spectateur. La frousse est définitivement au rendez-vous et soyez assurés que vous ne pourrez vous empêcher de trembler d’effroi à la vision de plusieurs moments saisissants de cette nouvelle mouture du cinéma d’épouvante.

—Patrick Lambert

2010 Sponsors

Conditions d'utilisation | Publicité | Clause de confidentialité Aide

@ Bell Canada, 2010.