Propulsé par Divertissement

English

Adobe's Flash plug-in is required to view the photos on this page.
A free download is available here.

Down Terrace

Voir la bande-annonce

Down Terrace


commanditaire: Evokative Films

Première canadienne

  • Angleterre 2009
  • 89 min
  • HD
  • Anglais
Hosted by director/co-writer Ben Wheatley

WINNER: Next Wave Award, Fantastic Fest 2009
WINNER: Raindance Award, British Independent Film Awards 2009
Official Selection, International Film Festival Rotterdam 2010
Official Selection, Slamdance Film Festival 2010
Official Selection, AFI Dallas 2010

Genre

Thriller / PolicierAnimation

À l'affiche

Billets


“Zingy…. Caustic… In this kitchen-sink comedy, the greater psychopathological unit is the nuclear, not the crime, family” — Melissa Anderson, VILLAGE VOICE

“A fantastic film… so very remarkable” — William Gross, CINEMATICAL

Équipe de production

Réalisation: Ben Wheatley
Scénario: Robin Hill, Ben Wheatley
Interprètes: Robert Hill, Robin Hill, Julia Deakin, Sara Dee, Mark Kempner, Kali Peacock, David Schaal
Production: Andrew Starke
Origine de la copie: Magnolia Pictures

Indie

Description

Rien de plus difficile qu’une vie de crime, surtout lorsque les membres de votre famille sont tous des bandits habitant sous le même toit! Sortant tout juste de prison, Karl (Robin Hill) retrouve son logis où l’attendent sa copine enceinte ainsi qu’un épineux mystère concernant un hypothétique mouchard qui l’aurait balancé. Son père, Bill (Robert Hill), a lui aussi récemment quitté le pénitencier. Partageant l’obsession de son fils, il décide de l’aider à trouver un informateur parmi une galerie de potes peu fréquentables et de détestables amis de la famille. Avec son tempérament instable et son penchant pour la paranoïa, Maman (Julia Deakin) en a également plein les bras. C’est alors que de la compagnie débarque. Dans cette maison, tout le monde suspecte les autres de tout. La pression sanguine monte continuellement, jusqu’à ce que le sang se mette finalement à couler. Et ce n’est pas particulièrement plus épais que de l’eau.

Le metteur en scène et coscénariste Ben Wheatley a passé la dernière décennie à démontrer qu’il est un maître de l’humour, réalisant plusieurs comédies pour la télévision britannique, dont MODERN TOSS et THE WRONG DOOR. Il a également remporté plusieurs prix pour d’hilarants commerciaux en plus de créer une hystérique série de bandes dessinées et de courts métrages animés que l’on retrouve sur son site web (mrandmrswheatley.blogspot.com). Pour un premier long métrage, DOWN TERRACE est un choix diaboliquement audacieux, une merveille de tension dramatique à l’esprit plus noir que noir et aux explosions de violence présentées contre une toile très réaliste de désintégration familiale. Le film existe quelque part sur l’échelle culturelle entre Mike Leigh, Martin Scorsese et Norman Lear et, peu importe vos attentes, il vous étonnera et vous laissera estomaqué. La distribution est particulièrement inspirée. Réellement père et fils, Robin et Robert Hill amènent énormément de réalisme à leur rôle. Deakin est absolument brillante et plusieurs d’entre vous reconnaîtront certains acteurs de séries britanniques comme THE OFFICE, EXTRAS et SPACED. Alors que la crédibilité de Wheatley auprès de l’industrie lui aurait probablement permis de bénéficier d’un plus gros budget, il a pris le pari de réaliser son film tel un guérillero, n’obéissant qu’à lui-même et tournant sur une période de seulement huit jours dans la maison où a grandi l’acteur et scénariste Robert Hill. Le résultat est un miracle de cinéma fauché, un film maîtrisé, superbement interprété et démontrant le talent d’une vision imposante et unique. Voilà pourquoi il a gagné les accolades de la critique partout où il a été projeté.

—Mitch Davis (traduction Simon Laperrière)

2010 Sponsors

Conditions d'utilisation | Publicité | Clause de confidentialité Aide

@ Bell Canada, 2010.