Propulsé par Divertissement

English

Adobe's Flash plug-in is required to view the photos on this page.
A free download is available here.

The Revenant

Voir la bande-annonce

Visitez le site Internet

The Revenant

Première montréalaise

  • ÉTATS-UNIS 2009
  • 118 min
  • 35mm
  • Anglais
Hosted by writer/director Kerry Prior

WINNER: Audience Award, Best Feature, CineVegas 2009
WINNER: Best Director, Fantastic Fest 2009
WINNER: Best Make-Up, Screamfest 2009
WINNER: Best Independent Feature, Toronto After Dark Film Festival 2009
Official Selection: Stockholm International Film Festival 2009
Official Selection: Sitges International Fantastic Film Festival 2009
Official Selection: Chicago International Film Festival 2009
Official Selection: Calgary Underground Film Festival 2010

Genre

HorreurComédieAction / Aventure

À l'affiche

Billets


"A revelation... joins that prestigious league of films that I refuse to shut up about... flat-out fantastic horror-comedy that is safely mentioned in the same breath as masterpieces such as RE-ANIMATOR" — Brian Kelley, JOBLO.COM

"Hilarious...unique... has a real shot of becoming a cult classic" — Emmet Duff, SOUND ON SIGHT

Équipe de production

Réalisation: Kerry Prior
Scénario: Kerry Prior
Interprètes: Chris Wylde, David Anders, Jacy King, Louise Griffiths
Production: Jacques Thelemaque, Kerry Prior, Liam Finn
Origine de la copie: Putrefactory

Indie

Description

L’Officier Bart Gregory (David Anders) a laissé le confort de son foyer pour aller combattre au Moyen-Orient. Aujourd’hui, il revient dans un cercueil. Hélas, les ennuis commencent pour ce jeune soldat abattu au combat. Peu après ses obsèques, avant qu’on ne l’ensevelisse sous six pieds de terre, Bart se réveille en état de panique totale – couvert de sueur, désorienté, mais toujours relativement mort. Ne sachant que faire, il accourt chez son ami Joey (Chris Wylde, complètement dément), le réveillant en pleine nuit et lui infligeant la trouille de sa vie! Joey lui offre de la pizza froide et se voit récompensé d’un jet dru de bile noire vomie au travers de son salon. Bart est incapable de manger de la nourriture normale. Et il se décompose. À l’aube, il tombe raide mort sur le plancher. Au crépuscule, il reprend connaissance. Pendant son « sommeil », Joey s’est livré à quelques recherches sur Google pour expliquer le mal qui afflige son ami et en est venu à la conclusion suivante : Bart est un revenant. Plus précisément un vampire. Il a besoin de sang, mais refuse d’attaquer des innocents. Une ampoule s’illumine au-dessus de sa tête putréfiée. Personne ne peut le blesser, encore moins le tuer. C’est un soldat entraîné. Eurêka! Bart est sur le point de devenir un justicier mort-vivant!

Ooooh, oui. Voici une « buddy comedy » tordue venue d’outre-tombe qui rappelle les œuvres de Frank Henenlotter produites dans les années 80 (particulièrement s'il avait fait une réinterprétation dingue du DEATHDREAM de Bob Clark). Bourré de décadence urbaine, de gore pervers et d’humour outrageusement morbide, ce film gravera un sourire sanguinolent sur vos visages. Parmi son répertoire volumineux de séquences d’anthologie, notons le gag le plus cinglé à avoir mis en scène une tête de mort-vivant coupée depuis que la caboche du docteur Hill de RE-ANIMATOR s’est laissée aller à des moments disgracieusement coquins… Amusant à l’extrême, THE REVENANT est le premier long métrage du réalisateur et scénariste Kerry Prior. Habitué au fantastique, Prior a agi à titre de technicien des effets spéciaux pour des films tels PHANTASM II , LOST BOYS, THE ABYSS, NIGHTMARE ON ELM STREET 3 et bien d’autres. Il a également fait quelques plans de caméra additionnels (et quelques effets spéciaux!) sur BUBBA HO-TEP alors vous savez qu’il a fait ses classes. Véritable injection hautement énergétique de verve crue et de chaos imaginatif, THE REVENANT vous fera disjoncter avant de vous mettre au tapis, tout ça avec un enthousiasme plus puissant que la mort elle-même.

—Mitch Davis (traduction Nicolas Archambault)

2010 Sponsors

Conditions d'utilisation | Publicité | Clause de confidentialité Aide

@ Bell Canada, 2010.