Propulsé par Divertissement

English

Adobe's Flash plug-in is required to view the photos on this page.
A free download is available here.

Love in a Puff

Voir la bande-annonce

Visitez le site Internet

Love in a Puff


commanditaire: Hong Kong Economic and Trade Office (Canada)

Première internationale

  • Hong Kong 2010
  • 95 min
  • 35mm
  • Cantonais (English/chinese)

Genre

RomantiqueDrameComédie

À l'affiche

Billets


“An achingly romantic comic two-hander crackling with pithy dialogue and witty observations” — Mike Goodridge, SCREEN DAILY

“An unusual, unsentimental movie, full of heart, soul and understanding” — Ken Kwek, INSING

“Scene after scene of random but highly entertaining and organic situations” — Johannes Pong, HK MAGAZINE

Équipe de production

Réalisation: Pang Ho-Cheung
Scénario: Pang Ho-Cheung, Heiward Mak
Interprètes: Miriam Yeung, Shawn Yue, Vincent Kuk, Cheung Tat-Ming
Production: Subi Liang, Pang Ho-Cheung
Origine de la copie: Media Asia

Cinemabox

Description

10 000 cigarettes, beaucoup de blasphèmes et du bavardage inutile. Voilà les dommages collatéraux infligés par le gouvernement de Hong Kong lorsqu’il a banni l’usage de la cigarette à l’intérieur. Chaque jour, les fumeurs de différents bureaux se rassemblent pour leur rituel quotidien qui consiste à tirer quelques bouffées, potiner et s’envoyer des blagues salées. Dans la trentaine, Cherie (Miriam Yeung, le segment « Dumplings » de 3 EXTREMES) vend des produits de beauté et atteint des sommets inédits d’ennui. Par un beau jour ensoleillé, son remède arrive en la personne de Jimmy (Shawn Yue de SHAMO et INFERNAL AFFAIRS), un cadre en publicité dans la vingtaine qui vient de recevoir son 4% de la part de sa copine (confirmé sur Facebook). Pour les sept prochains jours, armés d’un arsenal de cigarettes et d’aptitudes inouïes au badinage piquant, ils s’embarquent dans une aventure impliquant du karaoké, une fête où l’on déguste un gâteau à l’effigie de gros seins, du flirt sur internet, un petit ami jaloux, les périls de Facebook et une évasion où ils prétendent être Japonais et Coréens pour échapper aux policiers. Les fumeurs sont-ils une espèce menacée? Que réserve le destin à ces deux tourtereaux?

Joyau du cinéma hongkongais et chouchou des festivals internationaux, Pang Ho-Cheung (ISABELLA, AV) a interrompu la postproduction du controversé DREAM HOME afin de réaliser LOVE IN A PUFF. Après avoir remporté un franc succès en salles à Hong Kong, il arrive enfin à Fantasia pour votre plus grand plaisir. Si vous n’avez jamais vu un film de Pang Ho-Cheung, voici le film parfait pour vous familiariser à son œuvre. Pang a pris une histoire d’amour simple, a largué tous les imbuvables clichés du genre et a ajouté une touche de subversion avec la thématique fumante. Politiquement incorrect, rempli de poésie vulgaire qui plairait à Kevin Smith et rehaussé d’un scénario d’une intelligence délicieuse coécrit par la scénariste Heiward Mak, LOVE IN A PUFF est saturé de dialogues amusants et de commentaires incisifs sur l’état des relations amoureuses typiquement hongkongaises, tout en demeurant universel et moderne. Et n’oublions pas les instants de sombre absurdité qui ont fait la renommée de Pang. Vous vous rappellerez longtemps Vincent Kok (GOD OF COOKERY) dans un inestimable moment, fumant une cigarette illicite à travers une paille dans un gobelet fermé, et son histoire racontant pourquoi il doit masturber son chien quotidiennement. La chimie entre Miriam Yeung et Shawn Yue opère à merveille, rendant leur relation si naturelle, énergique et crédible qu’on pourrait dire qu’ils allument l’écran.

—King-Wei Chu (traduction Nicolas Archambault)

2010 Sponsors

Conditions d'utilisation | Publicité | Clause de confidentialité Aide

@ Bell Canada, 2010.