Propulsé par Divertissement

English

Adobe's Flash plug-in is required to view the photos on this page.
A free download is available here.

The Last Exorcism

Voir la bande-annonce

Visitez le site Internet

The Last Exorcism

Première internationale

  • ÉTATS-UNIS 2010
  • 90 min
  • 35mm
  • Anglais
Official Selection, Los Angeles Film Festival 2010

Genre

Horreur

À l'affiche

Billets

Équipe de production

Réalisation: Daniel Stamm
Scénario: Huck Botko & Andrew Gurland
Interprètes: Patrick Fabian, Ashley Bell, Iris Bahr, Louis Herthum, Caleb Landry Jones
Production: Marc Abraham, Thomas A. Bliss, Eric Newman, Eli Roth
Origine de la copie: Alliance Films

Dans...

Entre la mort et le diable   

Évènements Spéciaux:
Entre la mort et le diable


Première partie...

Lambs   

Lambs

première canadienne
États-Unis
2009 | 12 min
Anglais

Cinemabox

Description

ATTENTION: En raison de certaines préoccupations concernant le piratage, aucun téléphone cellulaire, iphone, caméra, caméra vidéo et/ou tout appareil capable d’enregistrer ne sera autorisé dans la salle de cinéma durant la projection de THE LAST EXORCISM. S’il vous plaît, laissez ces appareils à la maison ou dans votre automobile sinon vous ne pourrez entrer dans le cinéma. Nous nous excusons pour ces inconvénients et nous vous remercions de votre compréhension.


Le révérend Cotton Marcus (Patrick Fabian) a fait une carrière en séparant les fidèles de leur argent dûment gagné grâce à sa réputation d’être l’un des derniers prédicateurs américains capables d’accomplir un exorcisme. Des exorcismes truqués, bien sûr, mais des exorcismes quand même. Si les maniaques religieux faisant appel à ses services se sentent mieux après avoir rempli ses poches de fric, où est le problème? Que le révérend possède ou non une âme demeure matière à débat, même pour lui-même, mais après plusieurs années, sa conscience a pris le dessus et maintenant, il est prêt à abandonner toute supercherie. Aujourd’hui, il se dirige vers une ferme de la Louisiane pour exécuter un dernier exorcisme qu’il fera devant la caméra d’une petite équipe de documentaristes, l’occasion idéale pour enfin faire la confession qui apportera un terme à un chapitre de sa vie. La ferme en question appartient à Louis Sweetzer (Louis Herthum), un fondamentaliste loyal convaincu que sa fille Nell (Ashley Bell) est possédée du démon. Cotton s’attend à ce que l’affaire soit conclue rapidement. Une petite performance avec sa Bible et hop, on rentre à la maison. Il n’a aucune idée à quel point il se trompe. Le révérend Cotton devra reconsidérer tout ce qu’il croyait savoir sur la vie, la mort, la foi et Dieu. Et surtout, sur le Diable.

Un terrifiant thriller d’horreur-réalité capable de faire trembler les cieux, THE LAST EXORCISM est le nouveau-né issu de la populaire vague contemporaine de films d’épouvante empruntant l’esthétique du documentaire comme [REC] et PARANORMAL ACTIVITY. Si le projet semble simplement capitaliser sur une mode, sachez qu’il a été réalisé par Daniel Stamm, un cinéaste ayant pris d’assaut le circuit festivalier avec le phénoménal A NECESSARY DEATH. Ce film était également un puissant drame psychologique déguisé en faux documentaire, l’un des meilleurs du sous-genre à avoir été produits dans les dernières années. Stamm obtient de remarquables performances naturelles de ses comédiens, à un point tel que plusieurs scènes semblent entièrement improvisées. Vous avez besoin d’en savoir plus sur la généalogie du film pour être convaincu? EXORCISM a été produit par Eli Roth et coscénarisé par Andrew Gurland qui, dans une vie antérieure, a été l’un des fondateurs du Festival du film underground de New York au début des années 90. Ils ont émergé des cendres avec un efficace film d’horreur indépendant aux sons et visions tordues tout en étant bâti autour d’un conflit spirituel prenant. Il vous terrifiera. Il hantera peut-être même votre âme.

—Mitch Davis (traduction Simon Laperrière)

2010 Sponsors

Conditions d'utilisation | Publicité | Clause de confidentialité Aide

@ Bell Canada, 2010.