Propulsé par Divertissement

English

Adobe's Flash plug-in is required to view the photos on this page.
A free download is available here.

Battle In Outer Space

Battle In Outer Space

(Uchu Daisenso)
  • Japon 1960
  • 90 min
  • 35mm
  • Anglais
Hosted by Ed Godziszewski, editor of Japanese Giants magazine and co-author of an upcoming biography of director Ishiro Honda, who will discuss Ishiro Honda’s career and present unique footage of the making of Toho special-effects films

Genre

Science Fiction / FantastiqueClassique

À l'affiche

Billets

Équipe de production

Réalisation: Ishiro Honda
Scénario: Jojiro Okami, Shinichi Sekizawa
Interprètes: Ryo Ikebe, Kyoko Anzai, Koreya Senda, Minoru Takada, Leonard Stanford
Production: Tomoyuki Tanaka
Origine de la copie: Columbia Pictures

Marc-de-Foy

Description

Alors qu’une série de désastres se déclenche au hasard partout autour du globe, les dirigeants du monde entier se rassemblent au centre spatial du Japon pour inspecter les progrès technologiques de l’exploration de l’espace. L’un des délégués essaie de voler les plans d’un rayon laser nouvellement mis au point, mais lorsqu’il est découvert, il est révélé que son esprit est sous le contrôle d’êtres venant de la planète Natal. Les extraterrestres sont à l’origine des catastrophes récentes et ils annoncent leur intention d’envahir la Terre!

Remarquant une activité autre sur la Lune, les forces de la Terre lancent une mission pour enquêter. À leur insu, ladite mission a été compromise puisqu’un extraterrestre a pris le contrôle de l’un des principaux membres de l’équipage. Sous la direction de ces êtres, cet individu tente de saboter leur expédition en désarmant les défenses du vaisseau. Le subterfuge est remarqué juste à temps pour stopper les plans du saboteur, évitant ainsi le pire. En arrivant à destination, les Terriens assemblent une équipe d’exploration pour découvrir la cachette de l’ennemi. Ceci joue directement dans le plan des extraterrestres, alors que leur agent parvient à se libérer et réussit à détruire l’un des deux vaisseaux lunaires. Pendant ce temps, les astronautes trouvent la base ennemie et sont plongés dans un combat pour leur survie, ignorant que l’un des leurs est tout près d’anéantir leur seul moyen de transport. Le sort de l’équipe de sauvetage et de toute l’humanité est en jeu.

BATTLE IN OUTER SPACE fut produit au summum de la guerre froide et au départ de la course pour explorer la Lune. Il s’agissait là du moment idéal pour présenter un film au thème de l’espace avec la sensibilisation du public envers le sujet et le premier atterrissage sur la Lune. S’appuyant sur la même équipe créative qui, à peine trois ans plus tôt, avait créé le film d’invasion THE MYSTERIANS, la Toho livrait une œuvre épique colorée et bourrée d’action qui est considérée comme étant le STAR WARS de son époque. Aucun autre projet avant le succès monstre du long métrage de George Lucas n’égalait l’ampleur de BATTLE IN OUTER SPACE qui, sans le savoir, servit d’inspiration à son cousin à gros budget. Malgré sa prémisse de guerre des mondes, BATTLE IN OUTER SPACE offrait au réalisateur Ishiro Honda la chance de promouvoir ses thèmes récurrents de coopération et de paix dans le monde pour ce qui allait devenir l’un de ses projets favoris.


BATTLE IN OUTER SPACE sera présenté par Ed Godziszewski, éditeur du magazine Japanese Giants et coauteur d'une biographie du réalisateur Ishiro Honda à paraître. Godziszewski discutera de la carrière d'Ishiro Honda et du « making of » de BATTLE IN OUTER SPACE et d’autres de ses œuvres, avec plusieurs photos à l’appui. En boni, il présentera des séquences uniques provenant des coulisses des films à effets spéciaux de la Toho

—Ed Godziszewski (traduction Patrick Lambert)

2010 Sponsors

Conditions d'utilisation | Publicité | Clause de confidentialité Aide

@ Bell Canada, 2010.