Propulsé par Divertissement

English

Adobe's Flash plug-in is required to view the photos on this page.
A free download is available here.

Overheard

Voir la bande-annonce

Overheard


commanditaire: Hong Kong Economic & Trade Office (Canada)

Première montréalaise

  • Hong Kong 2009
  • 100 min
  • 35mm
  • Cantonais/mandarin (English/chinese)
WINNER: Best Editing, Hong Kong Film Awards 2010
WINNER: Best Action Film, Chungmuro International Film Festival 2010
Official Selection, Munich Asia Filmfest 2009
Official Selection, Toronto Reel Asian Film Festival 2009
Official Selection, Prague International Film Festival 2009

Genre

DrameThriller / PolicierAction / Aventure

À l'affiche

Billets


“A tightly-coiled, morally ambiguous parable... maintains a taut pace... ace ensemble acting” — Maggie Lee, HOLLYWOOD REPORTER

Équipe de production

Réalisation: Alan Mak, Felix Chong
Scénario: Alan Mak, Felix Chong
Interprètes: Lau Ching-Wan, Louis Koo, Daniel Wu
Production: Derek Yee, Henry Fong
Origine de la copie: Distribution Workshop

Synchro

Description

Les membres d’une équipe de surveillance policière conduisent une filature intensive et mettent un homme d’affaires puissant, mais malhonnête, sur écoute électronique. Lorsque l’un d’eux profite de l’information privilégiée acquise pour effectuer une grosse transaction boursière, les trois policiers se retrouvent sur un terrain hautement miné. Contrairement à la croyance, les crimes financiers font cette fois-ci des victimes, alors que la déroute de leur plan les entraîne dans une spirale de violence. Bientôt, ils ne s’en feront plus uniquement pour leur boulot, sérieusement mis en danger par cette petite arnaque. Leur préoccupation première s’orientera plutôt sur leur propre vie.

Suspense intense portant sur des criminels à col blanc, OVERHEARD peut compter sur la présence du duo de réalisateurs le plus puissant de Hong Kong et d’un trio d’acteurs dont la réputation n’est plus à faire (surtout pas à Fantasia). Écrit et réalisé par Alan Mak et Felix Chong, scénaristes de INFERNAL AFFAIRS, le film met en vedette Lau Ching-Wan (MAD DETECTIVE et WRITTEN BY, également au programme cette année), Daniel Wu (THE BANQUET) et Louis Koo (ELECTION et ACCIDENT que Fantasia a l’honneur de vous offrir cette année). Imprégné de cette touche mélodramatique dont seuls les films policiers hongkongais ont le secret, OVERHEARD nous plonge dans un univers tendu que l’on voit rarement au cinéma. Nous sommes bien loin des thrillers policiers typiques où les coups de revolver fusent de toutes parts. L’action demeure cérébrale. La filature est un jeu requérant beaucoup de patience où le vainqueur sera l’adversaire ayant fait preuve de plus d’intelligence et de méthodisme. L’accent mis sur des individus dont le travail se résume à l’observation provoque un jeu du chat et de la souris original et tordu aux conséquences funestes.

En ce qui concerne le trio au cœur du film, Lau, Wu et Koo profitent de cette opportunité pour ajouter de nouvelles palettes à leur répertoire, interprétant trois personnages généralement bien intentionnés cachant un petit penchant pour les entorses au règlement. La différence d’âge entre les trois hommes n’est pas suffisamment prononcée pour parler de trois générations distinctes d’acteurs de renom (on garde volontairement cette différence floue entre Lau et Koo, puis entre Koo et Wu pour caractériser les personnages), mais nous avons affaire ici à trois comédiens faisant partie de l’élite de Hong Kong qui profitent d’une rare chance d’apparaître ensemble à l’écran. Ils ne ratent pas pareille opportunité. Les trois livrent des performances colossales!

—Todd Brown (traduction Nicolas Archambault)

2010 Sponsors

Conditions d'utilisation | Publicité | Clause de confidentialité Aide

@ Bell Canada, 2010.