Propulsé par Divertissement

English

Adobe's Flash plug-in is required to view the photos on this page.
A free download is available here.

Gallants

Voir la bande-annonce

Visitez le site Internet

Gallants

(Da Lui Toi)
commanditaire: Hong Kong Economic & Trade Office (Canada)

Première canadienne

  • Hong Kong 2010
  • 98 min
  • 35mm
  • Cantonais (English/chinese)
Hosted by actor Bruce Leung and co-director Clement Cheng

Official Selection, Hong Kong International Film Festival 2010
Official Selection, Udine Far East Film Festival 2010
Official Selection, New York Asian Film Festival 2010

Genre

Arts MartiauxComédieAction / Aventure

À l'affiche

Billets


“Thus far 2010's biggest surprise — an entertaining and winning kung-fu comedy with plenty of old-school Hong Kong Cinema love” — LOVEHKFILM

Équipe de production

Réalisation: Derek Kwok & Clement Cheng
Scénario: Derek Kwok, Clement Cheng, Frankie Tam
Interprètes: Bruce Leung, Chen Kuan Tai, Teddy Robin, Susan Shaw, J.J. Jia
Production: Gordon Lam Ka-tung
Origine de la copie: Focus Films Limited

Dans...

Prix spécial Légende du kung-fu   

Évènements Spéciaux:
Prix spécial Légende du kung-fu


Push

Description

Il est rapide, puissant, invaincu… et il déteste les laiderons. Sa devise : « Si tu te bats, gagne… si tu ne veux pas perdre, ne te bats pas! » Son nom : Maître Law (Teddy Robin). Mais vous, ravissantes demoiselles, appelez-le Ben. Ça, c’était il y a 30 ans. Aujourd’hui, le maître repose dans le coma, entouré du docteur Fun (Susan Shaw), de Kwai, une jeune adepte du kung-fu, de Tiger et Dragon (Bruce Leung and Chen Kuan Tai), deux étudiants en arts martiaux lessivés, et d’un canard préservé depuis 30 ans. Autrefois glorieuse, l’école de kung-fu de Law est maintenant un salon de thé inapte à boucler ses fins de mois. Deux de ses élèves, jadis champions, ne sont même plus capables d’entrainer les jeunes. Des promoteurs immobiliers comptent démolir l’école pour ériger des condos dans ce coin exigu des quartiers déshérités de Hong Kong. Cheung est envoyé pour accélérer le transfert, mais cet incompétent se range du côté des opprimés. Entre temps, Maître Law s’est réveillé dans un lourd état d’amnésie. Heureusement, son kung-fu semble intact, tout comme sa propension à la vulgarité. Parviendra-t-il à fouetter ses anciens acolytes et à remettre ces clodos en forme pour affronter les promoteurs sans scrupules?

Succès critique et populaire ayant fait le tour des festivals à travers le monde, GALLANTS est une bombe atomique de kung-fu qui soufflera les amants des arts martiaux, des comédies, des personnages colorés et du divertissement pur. Imaginez une rencontre entre GRUMPY OLD MEN et GRAN TORINO dans une virée de raclées acrobatiques. Mais ne vous laissez pas tromper par l’âge, car ce qui compte ici, c’est la vitalité d’esprit. Les réalisateurs Derek Kwok (PYE DOG) et Clement Cheng nous en mettent plein la gueule, tout comme le directeur des scènes d’action Yuen Tak (FONG SAI YUK, BODYGUARD FROM BEIJING) qui orchestre des batailles puissantes, excitantes et sans effets numériques. Observez Bruce Leung (KUNG FU HUSTLE) relâcher son furieux jeu de jambes dans la séquence finale, ainsi que la vedette des studios Shaw Brothers Chen Kuan Tai (CRIPPLED AVENGERS, 14 BLADES) combattre Lo Meng (FIVE DEADLY VENOMS). Une volaille congelée complète cette superbe distribution composée de nouveaux talents et de vétérans, un canard qui pourrait établir l’équilibre dans l’univers du kung-fu! Teddy Robin s’acquitte d’une double tâche, nous gratifiant d’une trame sonore groovy en plus d’effectuer un retour à l’écran. Il accomplit ce qu’il fait de mieux, c'est-à-dire semer le rire, en incarnant le légendaire Maître Law qui insulte, bougonne et charme ces dames dans l’hilarité la plus totale.

—King-Wei Chu (traduction Nicolas Archambault)

2010 Sponsors

Conditions d'utilisation | Publicité | Clause de confidentialité Aide

@ Bell Canada, 2010.