Propulsé par Divertissement

English

Adobe's Flash plug-in is required to view the photos on this page.
A free download is available here.

Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance

Voir la bande-annonce

Visitez le site Internet

Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance

(Evangerion Shin Gekijoban: Ha)
commanditaire: Legends

Première montréalaise

  • Japon 2009
  • 108 min
  • 35mm
  • Japonais (Sous-titres Anglais)
WINNER: First Place, Animation category, Lyon Asian Film Festival 2009

Genre

Science Fiction / FantastiqueAnimation

À l'affiche

Billets


“Moves at a fast, almost breathless, clip... both more terrifying and more uplifting than its predecessor” — Fernando Ramos, ANIME 3000

Équipe de production

Réalisation: Hideaki Anno, Masayuki, Kazuya Tsurumaki
Scénario: Hideaki Anno
Interprètes: Megumi Ogata, Megumi Hayashibara, Yuko Miyamura, Maaya Sakamoto
Production: Toshimichi Otsuki, Hideaki Anno
Origine de la copie: KlockWorx

Marc-de-Foy

Description

Bethany, la base arctique de NERV, est la cible d'attaques de la part du Troisième Ange. Mari, une nouvelle pilote d'EVA dotée d'un enthousiasme à toute épreuve, est envoyée pour le détruire dans l'unité EVA provisoire 05. Elle réussit sa mission en enclenchant l'autodestruction de l'EVA, fuyant les lieux quelques secondes avant l'explosion. Ailleurs, un moment plus discret se déroule : Shinji et son père Gendo, l'émotionnellement distant directeur de NERV, visitent la tombe de Yui, défunte femme de Gendo et mère de Shinji. La tranquillité ne durera pas. Le Septième Ange attaque et sa destruction est confiée à l'impétueuse et narcissique pilote Asuka, pour son plus grand plaisir. Son attitude arrogante en prend pour son change lorsque Misato, qui a elle-même sa part de problèmes, l'ordonne de cohabiter avec le timide et humble Shinji. Tensions interpersonnelles, soupçons se glissant sournoisement, romances douloureuses et autres histoires laborieuses s'immiscent au sein du personnel de pilotes adolescents de NERV. Le tout fait contrepoint aux politiques globales, à l'intrigue technologique et, évidemment, aux batailles aussi percutantes que spectaculaires opposant les humains de la résistance aux énigmatiques et terrifiants Anges.

Débutant exactement où se terminait EVANGELION: 1.0 YOU ARE (NOT) ALONE (présenté l'an dernier à Fantasia), le second volet de la quadrilogie de films REBUILD OF EVANGELION continue la révision de la populaire et intensément controversée série télévisée NEON GENESIS EVANGELION, réalisée dans les années 90 par Hideaki Anno. La susmentionnée série était déjà une œuvre cérébrale et contestataire, chargée d'une complexité au niveau moral et psychologique, de mystérieuses références religieuses et d'idées technologiques aussi alambiquées qu'exhaustives. En revisitant une décennie plus tard un arc de l'histoire, Anno a raffiné, épuré, et amplifié les aventures de Shinji, le jeune pilote d'un des puissants revêtements cybernétiques armés EVA, et ses collègues de chez NERV. De plus, on a rehaussé la qualité technique de l'animation (les séquences de « mecha » sont impressionnantes et les combats à couper le souffle, tout comme les démonstrations d'urbanisme futuriste) et poli la communauté tragicomique de personnalités au cœur de la mythologie d'EVANGELION. Un visionnement essentiel pour tout fana d'animé qui se respecte.

—Rupert Bottenberg (traduction Kristof G.)

2010 Sponsors

Conditions d'utilisation | Publicité | Clause de confidentialité Aide

@ Bell Canada, 2010.