Propulsé par Divertissement

English

Adobe's Flash plug-in is required to view the photos on this page.
A free download is available here.

Space Battleship Yamato: Resurrection

Voir la bande-annonce

Visitez le site Internet

Space Battleship Yamato: Resurrection

(Uchu senkan Yamato: Fukkatsuhen)
commanditaire: Ztélé

Première internationale

  • Japon 2009
  • 135 min
  • 35mm
  • Japonais (Sous-titres Anglais)

Genre

Science Fiction / FantastiqueClassiqueAction / Aventure

À l'affiche

Billets

Équipe de production

Réalisation: Yoshinori Nishizaki
Scénario: Shintaro Ishihara, Yoshinori Nishizaki
Interprètes: Koichi Yamadera, Ayumi Fujimura, Masatoh Ibu
Production: Yoshinori Nishizaki, Shoji Nishizaki, Toshiaki Nakazawa
Origine de la copie: Sedic

Push

Description

Moins de vingt ans après avoir échappé de justesse au déluge d'Aquarius, la Terre est de nouveau menacée d'anéantissement. Un trou noir traverse l'espace et se dirige droit vers le berceau de l'humanité. Il est impossible de détourner un trou noir et la seule option pour la race humaine est de quitter la Terre. Mais un malheur n'arrive jamais seul et la première escadre à se mettre en route pour le systéme Amare est attaquée par une flotte de vaisseaux non identifiïés. Peu après, une seconde escadre d'émigrants est massacrée. C'est à ce moment que le président terrien, Sanada, décide de renvoyer le croiseur interstellaire Yamato en patrouille d'urgence. Le Yamato a été récupéré dans les glaciers d'Aquarius et reconstruit avec de toutes nouvelles technologies. Son ancien commandant est aussitôt rappelé. Susumu Kodai, évidemment, accepte cette mission et prend la tête d'une troisième flotte de réfugiés. Il entend découvrir ce qu'il est advenu de sa femme, Yuki Mori, qui avait le commandement de la première escadre. Il ne reste même pas cent jours avant larrivée du trou noir!

Cette troisième vague d'émigrants est elle aussi prise d'assaut, mais cette fois-ci, grâce à la présence du croiseur Yamato, les humains s'en sortent et atteignent le système Amare. Entre-temps, on a même pu identifier les agresseurs: il s'agit des S.U.S., les dirigeants de l'Union Stellaire. Bien sûr, Amare fait également partie de l'Union. C'est là que les choses se corsent. Amare a offert sa lune aux réfugiés terriens, mais les autres races de l'Union Stellaire voient le passage de ces escadres comme une provocation pure et simple. En outre, les S.U.S. sont préparés à détruire Amare si celle-ci s'entête à vouloir accueillir les humains. Si le Yamato reprend la route, il risque de signer l'arrêt de mort d'Amare, mais s'il ne reprend pas son travail, trois cents millions d'émigrants humains périront. Et le trou noir se rapproche de la Terre où beaucoup d'humains demeurent coincés.

La saga YAMATO est de retour au grand écran après trente années. C'est un mélange audacieux : le look distinctif de la série animée originelle se conjugue avec de l'animation par ordinateur pour créer une atmosphère inédite et splendide. La trame sonore demeure la même, en dépit de la disparition du magistral compositeur Hiroshi Miyagawa. SPACE BATTLESHIP YAMATO: RESURRECTION ne décevra pas les connaisseurs puisque la saveur mélodramatique, le danger apocalyptique et les batailles palpitantes propres à la saga ont toujours une place prépondérante. Ce qui faisait la gloire de YAMATO est tout à fait préservé – et magnifiquement décuplé!

—Ed Godzisezwski (traduction David Pellerin)

2010 Sponsors

Conditions d'utilisation | Publicité | Clause de confidentialité Aide

@ Bell Canada, 2010.