Propulsé par Divertissement

English

Adobe's Flash plug-in is required to view the photos on this page.
A free download is available here.

High School

Voir la bande-annonce

High School


commanditaire: McAuslan

Première internationale

  • ÉTATS-UNIS 2010
  • 93 min
  • 35mm
  • Anglais
Hosted by co-writer Stephen Susco

Official Selection, Sundance Film Festival 2010

Genre

Comédie

À l'affiche

Billets


"Succeeds on equal parts quick humor, likable characters, and pure energy. And weed." — Scott Weinberg, CINEMATICAL

“A really good coming-of-age buddy tale set on an absurd plane and run amok under the influence of the stinky green… f***ing entertaining, through and through” — Neil Miller, FILM SCHOOL REJECTS

Équipe de production

Réalisation: John Stalberg Jr.
Scénario: Erik Linthorst, John Stalberg Jr., Stephen Susco
Interprètes: Adrien Brody, Michael Chiklis, Matt Bush, Sean Marquette, Colin Hanks
Production: Arcadiy Golubovich, Raymond J. Markovich, Warren Zide
Origine de la copie: Parallel Media/Zero Hour Films

Première partie...

Dock Ellis & the LSD No-No   

Dock Ellis & the LSD No-No

première montréalaise
États-Unis
2009 | 5 min
Anglais

Synchro

Description

Plus qu’une journée et c’est l’été, ce qui marquera la fin des études secondaires pour Henry (Matt Bush d’ADVENTURELAND), une période au cours de laquelle il a amassé d’excellentes notes, s’est mérité le titre de major de l’école et une place assurée à la pres-tigieuse Institut de technologie du Massachusetts (MIT). Alors quel mal pourrait faire une petite bouffée de ganja, juste une, avec son vieux copain, l’incorrigible Travis? Eh bien, beaucoup de mal… On annonce que le directeur puritain de l’école, le Dr Gordon, compte faire passer un test de dépistage de substances illicites à tous les étudiants dès le lendemain. Échouer à ce test entraînerait tous les autres résultats académiques vers les bas-fonds. La solution? Rendre tout le corps étudiant complètement défoncé en bour-rant les brownies de la foire annuelle scolaire de cristaux de THC, l’ingrédient actif de la marijuana. À partir de là les amis, l’équation est fort simple, n’est-ce pas? Poteux gaffeurs + tronches constipées + plan foireux = feu roulant de situations loufoques!

Nous pouvons affirmer d’emblée que nous avons affaire ici à la grosse bouffée d’air frais cinématographique de l’été et il n’y aucune raison de retenir notre souffle, car il obtiendra un franc succès. On ne vous tire pas la pipe lorsque nous avançons qu’HIGH SCHOOL, le premier long métrage de John Stalberg Jr., réalisateur primé de plusieurs courts métrages, vous fera tousser de rire. Dans la tradition de DAZED AND CONFUSED, HALF BAKED et de plusieurs autres films dont nous oublions le titre pour quelconque raison, HIGH SCHOOL est une comédie poteuse classique qui doit énormément au grand chamane des histoires adolescentes, John Hughes. La trame sonore d’Harold Faltermeyer (BEVERLY HILLS COP) fournit également un petit flashback des années 80. Écrit par des gens à l’esprit beaucoup plus aiguisé que ce à quoi l’on aurait pu s’attendre d’un film aux thématiques psychotropes, HIGH SCHOOL regorge d’interprètes de talent offrant des performances ahurissantes, particulièrement Michael Chiklis de THE SHIELD, méconnaissable dans le rôle de l’ultracoincé directeur Gordon, et Adrien Brody, coiffé comme un gangsta et beurré de tatouages, qui interprète le menaçant revendeur de pot judicieusement nommé Psycho Ed, un génial contre-emploi pour le célèbre acteur. Alors, ne passez surtout pas votre tour lorsque l’occasion de tirer une bouffée de HIGH SCHOOL se présentera à vous et n’oubliez pas que notre comptoir de friandises peut satisfaire tout trip de bouffe.

—Rupert Bottenberg (traduction Nicolas Archambault)

2010 Sponsors

Conditions d'utilisation | Publicité | Clause de confidentialité Aide

@ Bell Canada, 2010.