Propulsé par Divertissement

English

Adobe's Flash plug-in is required to view the photos on this page.
A free download is available here.

Outcast

Outcast


commanditaire: Dusk Thriller

Première canadienne

  • Royaume-Uni / Irlande 2010
  • 93 min
  • HD
  • Anglais
Official Selection, Edinburgh International Film Festival 2010
Official Selection, South by Southwest 2010

Genre

Horreur

À l'affiche

Billets


"The scares arrive at an impressively brisk clip... equal parts intelligent, engaging, and unexpectedly creepy" — Scott Weinberg, FEAR.NET

Équipe de production

Réalisation: Colm McCarthy
Scénario: Colm McCarthy, Tom McCarthy
Interprètes: James Nesbitt, Kate Dickie, James Cosmo, Niall Bruton, Karen Gillan
Production: John McDonnell, Brendan McCarthy
Origine de la copie: Indomina Group

Première partie...

Morsure   

Morsure

première nord américaine
France
2010 | 9 min
Français, Sous-titres Anglais

Push

Description

Dans un quartier appauvri, Mary (Kate Dickie) et son fils adolescent, Fergal (Niall Bruton), emménagent sous les yeux inquisiteurs du voisinage. Un appartement délabré est leur nouveau logis, mais ça n’a aucune importance puisqu’ils ne restent jamais bien longtemps au même endroit. Fergal a une mère très protectrice qui contrôle ses allées et venues intensivement, ce à quoi le fils est visiblement habitué, obéissant au moindre détail. Ailleurs, Cathal (James Nesbitt) s’adonne à une séance de tatouage particulièrement éprouvante qui l’aidera, avec les pouvoirs anciens s’y rattachant, à démarrer sa chasse et le mettre sur la piste de sa proie. Alors que Fergal fait la rencontre de Petronella (Hanna Stanbridge), une jolie voisine de palier, et que l’amitié se développe rapidement en un coup de foudre, Mary tapisse les murs du nouvel appartement de signes de protection, concoctés en partie de son propre sang lors d’un rituel. De son côté, Cathal, avec l’aide de Liam (Ciaràn McMenamin), poursuit sa chasse à l’homme, une traque aux pratiques magiques, le guidant vers la jeune victime à exécuter. Bien que Mary défende à son fils de fréquenter Petronella, le prévenant du danger que cela comporte, le garçon ne peut s’en empêcher. Seulement, c’est le moindre des soucis alors que quelque chose de beaucoup plus dangereux se cache dans l’ombre, une créature sauvage dévorant brutalement ses victimes, ne laissant que des cadavres sur son chemin…

Pourvu d’une mise en scène nerveuse et maîtrisée, OUTCAST captive rapidement alors que la lourde ambiance sonore se joint aux visuels crasseux pour tenir en haleine le spectateur. Dans ce récit énigmatique aux influences mythologiques, le cinéaste et coscénariste Colm McCarthy effectue pour son premier film un retour à ses sources en s’inspirant des contes folkloriques irlandais de son enfance, mais en ancrant le tout dans une réalité moderne. Pensez au réalisme social de Mike Leigh agrémenté d’une touche de DOG SOLDIERS avec un travail sonore à la David Lynch et ça vous donnera une légère idée du résultat efficace et prenant auquel vous avez droit ici. Mélangeant habilement le tout avec un soupçon de sorcellerie et maintenant un ton sérieux et adulte, OUTCAST annonce la venue d’un cinéaste talentueux à surveiller. Venez découvrir cette amorce originale et saisissante!

—Patrick Lambert

2010 Sponsors

Conditions d'utilisation | Publicité | Clause de confidentialité Aide

@ Bell Canada, 2010.