Propulsé par Divertissement

English

Adobe's Flash plug-in is required to view the photos on this page.
A free download is available here.

A Gun to the Head

Voir la bande-annonce

Visitez le site Internet

A Gun to the Head


commanditaire: Telefilm Canada

Première montréalaise

  • Canada 2009
  • 88 min
  • 35mm
  • Anglais
Hosted by actor Paul Anthony and producer Oliver Linsley

Official Selection, Toronto International Film Festival 2009
Official Selection, Whistler Film Festival 2009
Official Selection, Atlantic Film Festival 2009
Official Selection, Calgary Underground Film Festival 2010

Genre

Thriller / PolicierComédie

À l'affiche

Billets


“Witty, anarchic and well-acted all around” — Jim Slotek, TORONTO SUN

"A great example of what can be accomplished when a talented group of performers gets together: an entertaining comedy with a touch of contemplation" — Marina Antunes, QUIET EARTH

Équipe de production

Réalisation: Blaine Thurier
Scénario: Blaine Thurier
Interprètes: Tygh Runyan, Paul Anthony, Marnie Robinson, Sarah Lind, Benjamin Ayres
Production: Oliver Linsley, Katherine Hazen, Greg Milton
Origine de la copie: Doghouse Films

Indie

Description

Trevor est un petit escroc réhabilité. Il ne vend plus de drogue. Il occupe maintenant un emploi légitime. Il a une hypothèque. Il est même marié. Pourtant, un soir, il reçoit un coup de fil de son ancien partenaire, Darren, qui est également son cousin. Trevor n’a pas revu Darren depuis fort longtemps et ce dernier insiste afin de le rencontrer. Ça ne sera pas possible ce soir, lui explique Trevor, car sa femme reçoit son patron et son épouse dans l’espoir d’obtenir une promotion. Et puis, durant le souper en question, Trevor commence à s’ennuyer ferme. Prétextant devoir aller racheter du vin, il quitte la maison et va prendre une bière avec Darren. Finalement, son cher cousin arrive à le persuader de venir lui donner juste un tout petit coup de main dans une combine en mémoire du bon vieux temps. Mais ce tout petit coup de main dégénère, évidemment, et bientôt les mauvaises habitudes de Trevor reprennent le dessus. Il n’est toutefois pas le seul à être dans le pétrin. À la maison, sa femme doit composer avec son patron de plus en plus incontrôlable qui veut apparemment démarrer un ménage à trois.

Le claviériste des New Pornographers, Blaine Thurier, signe le scénario et la réalisation de cette loufoque comédie de « stoners. » Il s’agit d’une jolie succession compulsive de mauvaises décisions au terme de laquelle les personnages s’embourbent dans d’étourdissantes situations complètement cinglées. C’est aussi, en quelque sorte, une œuvre collective étant donné que Thurier laisse beaucoup de latitude à ses acteurs. Le rôle de Darren est tenu par l’excellent Paul Anthony, que l’on a pu voir dans SUCK, et Tygh Runyan, ayant déjà joué dans THE IMMACULATE CONCEPTION OF LIZZLE DIZZLE et MOUNT PLEASANT, personnifie Trevor. En outre, Hrothgar Mathews incarne admirablement Sam, un gangster philosophe adorant jaser de tout et de rien au cours de ses prises d’otages. Thurier contribue aussi à la trame sonore – pour des raisons évidentes. A GUN TO THE HEAD est produit par les studios Doghouse Films, à qui nous devons MACHOTAILDROP, également à l’affiche cette année à Fantasia. Ces deux longs métrages illustrent bien comment un brin d’ingéniosité et beaucoup d’originalité (et de dur labeur) peuvent triompher des budgets serrés.

—Stephanie Trepanier (traduction David Pellerin)

2010 Sponsors

Conditions d'utilisation | Publicité | Clause de confidentialité Aide

@ Bell Canada, 2010.