Propulsé par Divertissement

English

Adobe's Flash plug-in is required to view the photos on this page.
A free download is available here.

Le Grand Chef 2: Kimchi Battle

Voir la bande-annonce

Visitez le site Internet

Le Grand Chef 2: Kimchi Battle

(Sik Gaek: Kimchi Jeon Jaeng)
commanditaire: CinéAsie & Korean Film Council

Première canadienne

  • Corée Du Sud 2010
  • 119 min
  • 35mm
  • Coréen (Sous-titres Anglais)

Genre

DrameComédie

À l'affiche

Billets

Équipe de production

Réalisation: Baek Dong-hoon
Scénario: Shin Dong-ik, from Heo Yeong-man
Interprètes: Jin Goo, Kim Jeong-eun, Wang Ji-hye, Choi Jong-won
Production: Choi Joon-young, Kim Hong-sub, Choi Chang-won, Lee Sung-hun
Origine de la copie: M-Line

Dans...

Cinéma Coréen   

Évènements Spéciaux:
Cinéma Coréen


Indie

Description

On associe souvent le mot « kimchi » au plat composé de chou chinois, d’épices et d’assaisonnements, mais ce n’est que l’une de ses multiples variétés. En République de Corée, le kimchi fait partie de l’identité nationale, mais également des identités locales, car chaque région, chaque ville et même chaque famille concoctent leurs propres variantes. Alors, imaginez ce qui se produit lorsque le premier ministre japonais remet en doute les origines du plat national coréen lors d’un repas avec son homologue de Corée. Des conflits internationaux ont éclaté pour moins que ça…

Le président organise un concours culinaire centré sur le kimchi où des chefs cuisiniers des quatre coins de la Corée croiseront le fer. Jang-eun, une chef réputée œuvrant au Japon, décide de retourner chez elle pour y participer. Elle compte profiter de l’occasion pour vendre la maison familiale qui servait autrefois de restaurant. Jang-eun entretient une animosité prononcée envers son pays et ses innombrables traditions qu’elle juge ridicules et dépassées. Cependant, son demi-frère, Sung-chan, un marchand de fruits et légumes capable de déceler les vertus nutritives et médicinales des aliments, s’oppose à la vente. Voyant l’attachement des habitants de la région envers l’endroit où sa mère cuisinait avec cœur, il propose un marché à Jang-eun. Il l’affrontera au tournoi culinaire. S’il gagne, elle devra lui céder les droits sur la maison.

Suite au succès foudroyant obtenu par LE GRAND CHEF, comme en témoigne son passage à Fantasia 2008 où il a fait un malheur, nous pouvions aisément anticiper qu’un autre long métrage tiré du populaire manhwa (BD coréenne) serait tôt ou tard porté à l’écran. L’attente est terminée, LE GRAND CHEF 2: KIMCHI BATTLE propose une fois de plus sa recette tragi-comique et ses innombrables plats gastronomiques qui vous mettront l’eau à la bouche. Au menu, structure narrative basée sur le conte, avec une pincée d’objets/ingrédients magiques et des personnages d’accompagnements inusités auxquels les cuistots s’allient pour mener leurs quêtes, et coulis de scènes étonnamment touchantes. LE GRAND CHEF 2 reste plus ancré dans la réalité et est visuellement plus sobre par rapport à son prédécesseur. Il illustre avec acuité le débat tradition versus modernité à travers ses deux personnages magnifiquement développés. Composé d’un scénario bien ficelé, d’acteurs de première qualité (dont Kim Jeong-eun de FOREVER THE MOMENT et Jin Goo de MOTHER) et d’un étalage appétissant de plats de toutes sortes, LE GRAND CHEF 2 renferme tous les ingrédients nécessaires pour passer une mémorable soirée ciné/resto.

—Nicolas Archambault

2010 Sponsors

Conditions d'utilisation | Publicité | Clause de confidentialité Aide

@ Bell Canada, 2010.