Propulsé par Divertissement

English

Adobe's Flash plug-in is required to view the photos on this page.
A free download is available here.

Ip Man 2

Voir la bande-annonce

Visitez le site Internet

Ip Man 2


commanditaire: Hong Kong Economic and Trade Office (Canada)

Première canadienne

  • Hong Kong 2010
  • 109 min
  • 35mm
  • Cantonais/mandarin (Sous-titres Anglais)
Opening Film, New York Asian Film Festival 2010
Official Selection, Udine Far East Film Festival 2010

Genre

Arts MartiauxAction / Aventure

À l'affiche

Billets


“Engaging performances... exhilarating fight scenes” — Darcy Paquet, SCREEN DAILY

“Makes every blow feel authentic... echoes with affection the heyday of Hong Kong's martial-arts film” — Russell Edwards, VARIETY

Équipe de production

Réalisation: Wilson Yip (Yip Wai Shun)
Scénario: Edmond Wong
Interprètes: Donnie Yen, Sammo Hung, Huang Xiao-Ming, Simon Yam, Louis Fan
Production: Raymond Wong
Origine de la copie: Well Go USA

Marc-de-Foy

Description

l a combattu dix opposants en même temps. Maintenant, venez le voir se bagarrer contre environ vingt mecs armés de couteaux. Ip Man est de retour! Il aspire à présent à gagner honnêtement sa vie en dirigeant son école de kung-fu à Hong Kong. Pour y arriver, il doit affronter Maître Hung (Sammo Hung, ENTER THE FAT DRAGON et PROJECT A), un expert du Hung Gar ayant le pouvoir de décider qui pourra ou ne pourra pas ouvrir une école en ville. Pour acquérir ce droit, il faut combattre un adversaire sur une table ronde sans en tomber. Quel style l’emportera? Le Hung Gar (utilisé par le réalisateur primé Lau Kar Leung dans plusieurs classiques du studio Shaw Brothers) ou le Wing Chung (popularisé par Bruce Lee) de Ip Man? De plus, le comportement vertueux d’Ip Man ébranle la conscience de Hung. Par-derrière, ce dernier tente de nourrir sa nombreuse famille et de maintenir l’ordre en recouvrant de l’argent en échange de protection pour le compte d’un officier britannique corrompu. Cet officier planifie de relâcher un champion de boxe raciste, Twister (Darren Shahlavi), au milieu des Chinois, ce qui bouleverserait leur fierté nationale. Quelle discipline dominera? Hong Kong peut-elle faire face à ce triplé de styles de combat?

Fraîchement sorti des écrans d’Asie, IP MAN 2 s’est permis de rosser IRON MAN 2 au box-office hongkongais et il arrive maintenant à Montréal pour faire étalage de ses habiletés. Plus drôle et plus déchaîné que son prédécesseur, il réunit Wilson Yip (IP MAN, SPL) avec la même force créative déployée dans le premier opus pour nous bombarder de fougue explosive. Le légendaire Sammo Hung revient en tant que chorégraphe des scènes d’action, orchestrant de main de maître tous les combats dynamiques et acharnés et injectant suffisamment d’énergie cinétique pour enclencher un vaste afflux sanguin généralisé qui affectera tous vos sens. Devant la caméra, Hung brille en offrant sa performance la plus captivante depuis son incarnation du mauvais garçon de SPL. L’affrontement prodigieux opposant Ip Man à Maître Hung est une charge électrisante de kung-fu, mais attendez de les voir s’en prendre à Twister à tour de rôle – ces instants vous botteront vers un nouveau palier du Nirvana des amateurs d’arts martiaux. Donnie Yen est au sommet de sa forme pour sa dernière personnification d’Ip Man, démontrant ses incroyables prouesses athlétiques et son charisme magnétique qui inondent l’écran. Restez bien assis jusqu’à la toute fin où une jeune légende du kung-fu insolente fait son apparition!

—King-Wei Chu (traduction Nicolas Archambault)

2010 Sponsors

Conditions d'utilisation | Publicité | Clause de confidentialité Aide

@ Bell Canada, 2010.