Propulsé par Divertissement

English

Bienvenue à la quatorzième édition du Festival Fantasia !


Suite au succès qu’a connu la dernière édition du festival, il est toujours stimulant pour nous de se mettre au défi et de revenir avec une programmation qui répondra et même surpassera les attentes des cinéphiles. Je crois humblement que l’équipe de programmation a relevé ce défi haut la main, comme vous pourrez le constater en feuilletant le programme ou en visitant notre site web.

Fantasia est de retour pour vous offrir une sélection de plus de 130 longs métrages, plus de 250 courts, plus de 300 invités, dont la moitié internationaux, plusieurs colloques, 10 projections extérieures gratuites, une pièce de théâtre et finalement la projection de la version intégrale de Métropolis avec un orchestre de 13 musiciens a la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts le 28 juillet.

Beaucoup de chemin a été parcouru par le festival depuis sa création, il y a une quinzaine d’années. D’un événement qui était organisé au départ par une dizaine de personnes, notre équipe est maintenant composée de plus d’une centaine de collaborateurs dont l’expertise, le talent et le travail sans relâche expliquent la progression constante du Festival Fantasia.

J’aimerais aussi souligner l’apport grandissant du gouvernement du Québec et de Téléfilm Canada au développement du festival. Ces contributions sont absolument vitales pour nous permettre de faire atteindre le plein potentiel de l’événement. Notre objectif est de faire de Fantasia le rendez-vous annuel nord-américain pour l’industrie internationale du cinéma de genre. Ces apports financiers combinés a un nombre grandissant de commanditaires importants, une participation accrue des distributeurs nationaux et internationaux, une couverture importante des médias d’ici et d’ailleurs et l’appui sans cesse renouvelé des cinéphiles nous permettent de progresser rapidement vers cet objectif.

Nous vous convions donc à venir vous joindre à nous pour trois semaines d’émotions fortes grâce a une programmation qui en offre vraiment pour tous les goûts.


Bon festival!

Pierre Corbeil, Président


Fantasia 2010 est dédié à la memoire de Emru Townsend et Forrest J. Ackerman.
Fantasia 2010 is dedicated to the memory of Emru Townsend and Forrest J. Ackerman.

2010 Sponsors

Conditions d'utilisation | Publicité | Clause de confidentialité Aide

@ Bell Canada, 2010.