Powered by Divertissement

Français
Marc lamothe

Mot de bienvenue du codirecteur général du festival


Chers festivaliers, quel plaisir de vous retrouver pour notre 14e édition! Le financement d’un événement comme Fantasia découle bien entendu du succès de notre billetterie, mais aussi du précieux support des institutions publiques et de nos commanditaires, dont plusieurs nous sont fidèles depuis des années.

Plusieurs institutions ont cette année augmenté leur support financier à notre festival. C’est notamment le cas de Téléfilm Canada dans le cadre du programme Du talent à l’écran, du ministère des Affaires municipales et des Régions dans le cadre du Fonds de développement de la métropole, de Tourisme Québec dans le cadre de son programme Soutien aux festivals et événements émergents et du Bureau des festivals et des événements culturels de la ville de Montréal. De plus, c’est avec une réelle fierté que nous annonçons que Tourisme Montréal et le Conseil des Arts de Montréal supportent Fantasia pour la première fois cette année. Finalement, nous sommes heureux de confirmer le retour de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) dans le cadre de son programme d’aide aux festivals de films. Nous voyons dans ces gestes un vote concret de confiance de nos décideurs dans le potentiel de notre festival, et ce, tant sur plan artistique que touristique.

Dans un même ordre d’idée, notre événement est fier d’accueillir plusieurs nouveaux commanditaires en 2010, dont la carte SCÈNE, le programme de récompenses axé sur le divertissement issu d’un partenariat entre la Banque Scotia et Cineplex Divertissement, qui devient le commanditaire principal de la 14e édition du festival et présentateur officiel de nos projections extérieures. Ciné Asie en collaboration avec le Korean Film Council, Dusk & Sundance Channel, Globex Courrier International, Warner Home Video et Umen Digital.

C’est avec fierté que nous annonçons le retour des commanditaires partenaires de l’événement : Ubisoft Divertissement, Sympatico.ca, STM, HMV, SuperClub Vidéotron, Burger King, Hong Kong Economic and Trade Office (Canada), Anchor Bay Canada, PepsiCo Breuvages Canada, Les Brasseries McAuslan, Guru, Ottawa International Film Festival, Entreprise Vidéo Service, Concept Audio Visuel, BOS, Jet Films, la Société des arts technologiques (SAT), Messenger Plus! Live, Irish Embassy, le Saphir, le réseau Admission, CBS Affichage, New Ad, MusiquePlus, Z Télé et CJLO.

Pour terminer, nous aimerions remercier tous nos fidèles partenaires et précieux annonceurs qui permettent à Fantasia de revenir surprendre les cinéphiles. Un remerciement affectueux à tous nos collaborateurs et bénévoles qui investissent sans compter leur temps, énergies et talents à l’organisation de notre festival. Il va de soi de vous remercier, fidèles festivaliers. Votre passion est contagieuse. Votre enthousiasme n’a d’égal que votre curiosité. Votre réception est notre réel salaire.

Merci à vous de faire partie de cette folie collective qu’est le festival Fantasia.

Marc Lamothe
Codirecteur Géneral

2010 Sponsors

Terms of Use | Advertise | Privacy Statement Help

@ Bell Canada, 2010.