Adobe's Flash plug-in is required to view the photos on this page.
A free download is available here.


Bande annonce

Visitez le site Internet

Trick ’r Treat


commanditaire: Dark Wave Nights (DWN) at Club Saphir
  • ÉUA / Canada 2008
  • 100 min
  • 35mm
  • Anglais

À l'affiche

Billets


“A horror/comedy which actually works flawlessly on both levels... one of the best genre films of the past few years” — Staci Wilson, HORROR.COM

“A trip back to the ‘80s when the goal was to excite and entertain, not torment” — Mr. Disgusting, BLOODYDISGUSTING.COM

Équipe de production

Réalisation: Michael Dougherty
Scénario: Michael Dougherty
Interprètes: Brian Cox, Anna Paquin, Dylan Baker, Quinn Lord
Production: Bryan Singer
Distribution: Warner Bros.

Description

Vous l’avez déjà entendue celle-là, mais cette fois-ci, c’est la bonne: TRICK ’R TREAT est le film que les fans d’horreur ont attendu depuis toujours, l’antidote à tous les remakes insipides, suites et « Saint Graal » encensés à outrance que nous avons dû subir depuis quelques années. Premier essai de Michael Dougherty (coscénariste de X-MEN 2 et SUPERMAN RETURNS) en tant que réalisateur, c’est avec une énergie sans borne qu’il réussit à nous présenter, sans prétention, un éventail en or d’EC Comics divertissants à souhait, égal à CREEPSHOW et aux perles rares de TALES FROM THE CRYPT. Racontée au cours d’une seule soirée d’Halloween, l’histoire est celle d’une multitude de personnages (ados, parents, plusieurs petits enfants et un vieux grincheux) dont les destins se croisent à travers quatre intrigues différentes. Au milieu de tout ça, on retrouve le diabolique Sam, un enfant répugnant portant le masque d’un personnage archiconnu et qui fait toutes sortes de ravages de son cru. En dire plus serait vendre la mèche, mais cette anthologie d’histoires classiques ne perd pas de temps à nous livrer la sanglante marchandise.

C’est le genre de film d’horreur qui nous rappelle pourquoi nous nous sommes épris des films d’horreur. Ce n’est peut-être pas du grand art, mais TRICK ’R TREAT fait revivre une sorte de pureté qui a été absente depuis longtemps sur le grand écran: le sentiment de voir un bon vieux film de monstres qui est à son meilleur dans une salle de cinéma remplie à craquer de fans hurlants. Bien sûr, quantité de films d’horreur « montagnes russes » nous ont été présentés par le passé, mais même les meilleurs renfermaient un quelque chose d’artificiel. Dougherty connaît tous les éléments qui accrochent et fonctionnent et nous les présente en une série de rires, de surprises, de revers de situation et de gags d’effets spéciaux et de maquillages. Mais par-dessus tout, la superbe cinématographie et la trame musicale de TRICK ’R TREAT créent une atmosphère suffisamment épaisse pour isoler votre maison, le tout combiné à des décors et des costumes qui donnent vie, comme on ne l’a jamais vue, à la soirée de l’Halloween. La distribution est d’un calibre de beaucoup supérieur à ce qu’on peut espérer habituellement d’un film de ce genre, avec des acteurs fort appréciés comme Brian Cox, Anna Paquin et Dylan Baker qui nous livrent des performances jouissives à regarder. Le délicieux scénario de Dougherty mérite des éloges pour son sens de l’humour acharné et sauvage.

—Andrew Kasch, DREAD CENTRAL (traduction Sébastien Robidoux)

2009 Sponsors