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Gushing Prayer

(Funshutsu kigan: 15-sai baishunfu)
commanditaire: FAB Press
  • Japon 1971
  • 72 min
  • 35mm
  • Japonais (Sous-titres anglais)
Hosted by Jasper Sharp, author of BEHIND THE PINK CURTAIN: THE COMPLETE HISTORY OF JAPANESE SEX CINEMA

À l'affiche

Billets

Équipe de production

Réalisation: Masao Adachi
Scénario: Izuru Deguchi (Masao Adachi)
Interprètes: Aki Sasaki, Hiroshi Saito, Yuji Aoki, Susumu Iwabuchi, Michio Akiyama
Production: Saisuke Asakura
Distribution: Stance Company

Dans...

Behind the Pink Curtain   

Évènements Spéciaux:
Behind the Pink Curtain


Description

L'hypnotique GUSHING PRAYER s'ouvre avec une scne de sexe collectif dans laquelle notre hrone Yasuko, une tudiante du secondaire, est le centre de l'attention. tendue sous le corps d'un enthousiaste compagnon d'cole, ses amis l'interpellent en lui demandant ce qu'elle peut bien ressentir. Yasuko confesse alors qu'elle ne ressent absolument rien, comme si elle tait immunise contre tous les sentiments. Sous les encouragements de ses copains, elle entame alors une odysse existentielle pour dcouvrir les raisons de sa dsensibilisation pour le monde qui l'entoure.

N en 1939 au Kita Kyushu, Masao Adachi merge du club d'tudes filmiques de l'Universit de Nihon en compagnie de cinastes comme Motoharu Jonouchi et Isao Okishima. Il devient alors l'une des ttes dirigeantes de la scne marginale exprimentale des annes 60 avec des films comme RICE BOWL (1961), SEALED VAGINA (1963) et GALAXY (1967). Cependant, il est principalement connu pour ses associations tardives avec Nagisa Oshima (il interprte un officier de scurit dans DEATH BY HANGING, 1968) et surtout avec Koji Wakamatsu pour qui il a crit une douzaine de ses films les plus connus comme EMBRYO HUNTS IN SECRET (1966), GO GO SECOND TIME VIRGIN (1969), SEX JACK (1970) et ECSTASY OF ANGELS (1972).

Grce aux Productions Wakamatsu, Adachi a galement ralis parmi les titres les plus nergtiques et rvolutionnaires du genre pinku eiga , dont ABORTION (1966), SEX PLAY (1968) et HIGH SCHOOL GUERRILLA (1969). Il est galement connu comme tant l'un des critiques et thoriciens du cinma les plus progressistes au pays, en plus d'tre le ralisateur de documentaires exprimentaux comme AKA SERIAL KILLER (1969) et le film de propagande pro-palestinien RED ARMYPFLP: DECLARATION OF WORLD WAR (1971). En 1974, dsillusionn par la voie commerciale vers laquelle le cinma japonais se dirige, il quitte le pays pour Beyrouth o il s'engage dans l'Arme rouge en apportant son soutien au Front populaire de la libration de la Palestine. Il ne retourne pas au Japon avant 2000 o, cause d'associations l'obligeant tre dport du Liban, il doit passer un certain temps en prison. Cette exprience lui inspirera PRISONER/TERRORIST (2007), un film autobiographique.

—Jasper Sharp, MIDNIGHT EYE (traduction Simon Laperrire)

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