• S. Wayne Clarkson

    Nous avons tous comme objectif d'appuyer les talents canadiens et d'interpeller les auditoires d'ici et d'ailleurs en créant du contenu canadien. Et nous retrouver comme industrie pour admirer l'expression artistique et identifier des solutions innovatrices à certains défis est non seulement encourageant – c'est essentiel dans le nouveau contexte multiplateforme de la création et de la diffusion.

    Toucher à la vérité et à la beauté par l'entremise d'un film est une noble entreprise – une entreprise qui commence par un souffle d'inspiration, qui mûrit grâce au talent et au travail de nombreux artisans, et qui se termine par le moment de reconnaissance, quand les cinéphiles prennent plaisir à vivre ensemble une expérience cinématographique.

    Des événements comme le Festival international de films Fantasia donnent de la vigueur à l'industrie dans son ensemble en attirant l'attention sur les productions canadiennes, en encourageant une diversité de voix, en développant le talent et en favorisant la collaboration créative et les relations d'affaires. Plus important encore, ces événements vous offrent, à vous festivaliers, une occasion de découvrir des œuvres exceptionnelles.

    Merci aux cinéastes qui continuent de repousser les limites de l'expression artistique dans une perspective canadienne. Et félicitations aux organisateurs de l'événement et aux bénévoles qui ont permis, grâce à leur travail inlassable, la tenue d'un autre événement important.


    S. Wayne Clarkson

    S. Wayne Clarkson
    Directeur général, Téléfilm Canada

2009 Sponsors