• M. Hiroaki Isobe

    FANTASIA, festival du septième art de thèmes variés où les personnages colorés et les intrigues noires s'entrecroisent, où l'on tricote l'émotion saisissante et le burlesque farfelu, continue en cette 13e édition de façonner la réalité à son image.

    La relation qui unit le Japon et FANTASIA remonte au tout début de ce festival fantastique à la limite de l'imaginaire. Depuis 1996, FANTASIA puise parmi les meilleurs créateurs excentriques et traditionnels du cinéma japonais et met ses découvertes en vedette sur ses écrans estivaux.

    Premier festival non-asiatique à présenter les œuvres de Takashi Miike (Fudoh, l'un des 10 meilleurs films de l'année selon Time Magazine) en 1997, l'essor continu de FANTASIA offre une vitrine exclusive, non seulement au talent cinématographique du Japon, mais aussi aux réalisateurs et artistes à l'échelle internationale dans le cadre d'un festival d'envergure.

    Je tiens à féliciter l'apport de FANTASIA quant à la diffusion de la culture japonaise à Montréal, tant auprès de ses nombreux cinéphiles et amateurs d'anime que ses spectateurs néophytes.

    Non moins d'une trentaine de longs-métrages japonais seront présentés à l'édition 2009 de FANTASIA.

    Cette année, le Japon vous en mettra plein la vue!

    À tous et à toutes, bon festival.

    M. Hiroaki Isobe
    Consul général du Japon à Montréal



2009 Sponsors