Ubisoft Presents Fantasia 2008

De la grande visite au festival.

20 juillet 2008 16:03:00

Ryuhei Kitamura
Ryuhei Kitamura

meattrain1.jpg
Fantasia vous présentait en première mondiale Midnight Meat Train


Depuis plusieurs années, le nom de Ryuhei Kitamura est sur les lèvres de plusieurs festivaliers. Plusieurs l’ont découvert avec son film culte Versus, d’autres ont pu apprécier sa créativité avec Aragami, ou sa façon originale de filmer des scènes d’actions avec Alive ou Azumi. Mais en 2004, lors de la projection du dernier volet de la franchise Godzilla (Godzilla : Final Wars), on se doutait bien qu’il aboutirait à Hollywood tôt ou tard.

C’est maintenant chose faite, puisque hier, Fantasia vous présentait en première mondiale Midnight Meat Train, son premier film en sol états-uniens. Pour cette occasion spéciale, Ryuhei Kitamura est venu, en personne, présenter son film. Pendant plus d’une heure et demie, Il nous a offert du gore et de la violence extrême, le tout filmé avec toute l’originalité dont Kitamura est capable. Une fois la projection terminée, c’est devant une foule gonflée à bloc et complètement hystérique qu’il est venu répondre aux questions de Tony Timpone.

meattrain3.jpg
Photo © : 2008, Nicolas Archambault


Il nous a expliqué son parcours depuis Godzilla : Final Wars, jusqu'à son premier film en sol américain. Il y est aussi allé de quelques commentaires sur le milieu cinématographique hollywoodien, avant de nous dévoiler quelques secrets de tournage et la possibilité de voir Versus adapté pour le public américain. Il a remercié le public présent pour ce merveilleux accueil qu’il a reçu, avant d’aller signer plusieurs autographes et prendre des photos avec les fans réunis dans le hall de l’Université Concordia.

Eric S. Boisvert



Tous droits réservés Festival Fantasia